Au Maroc, Imouzzer Kandar élit bientôt sa Miss Pomme… comme Sefrou et Miss Cerise !

Si à Sefrou le mois de juin est le temps des cerises et de l’élection de la Miss Cerisette, les villes voisines ont aussi leurs petits joyaux, dons de la nature. Ils sont issus de vergers, sont de toutes les couleurs et sont forcément aimés. Imouzzer Kandar dévoile bientôt ses trésors et sa Miss…Pomme !

Jaune, verte, rouge, elle est à croquer ! Amie des petites fringales, la pomme est passe-partout ! Certains ont eu la très bonne idée de la mettre alors en vedette. Créée il y a plus d’une dizaine d’années, la fête de la pomme ouvre sa nouvelle édition en septembre prochain. La mise en place d’un tel évènement revient à l’Association des Populations des Montagnes du Monde et au Conseil Municipal de la ville. Comme dans tout bon festival, il n’y a pas qu’un fruit en vedette mais aussi de la musique traditionnelle, héritage de générations, ainsi que de la musique plus contemporaine.

Le but d’une telle festivité est évidemment de promouvoir la culture d’un fruit  qui rend Imouzzer Kandar et la région fameux mais aussi d’attirer les touristes qui ont, pour cette occasion, la possibilité de visiter les villes aux alentours, de Bhalil, à Sefrou en passant par Ifrane ou encore Azrou, municipalité plus éloignée. Les femmes sont mises en avant grâce au couronnement de la  Reine des Pommes et de ses dauphines, sans oublier les mini-miss, dans cette vallée des pommes. Il n’y a donc pas qu’à Sefrou qu’un fruit élit sa miss !

Une réflexion sur “Au Maroc, Imouzzer Kandar élit bientôt sa Miss Pomme… comme Sefrou et Miss Cerise !

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s