Les Turcs aiment les Marocaines

On connaît les Marocaines friandes de téléfilms turcs à l’eau de rose. Il semblerait que les Turcs, eux-mêmes, le leur rendent bien puisqu’ils les apprécient également. Pas les téléfilms, non ! Mais les Marocaines elles-mêmes, tout particulièrement pour le mariage…

En effet, d’après un article du journal turc « Hürriyet Daily News », des ressortissantes marocaines se sont installées dans quelques villes du pays, après être devenues les secondes épouses d’hommes déjà mariés. Comment ont-elles fait pour atterrir là-bas ? Les cybers nouvellement ouverts dans des villages turcs et les discussions en ligne y seraient pour beaucoup. Alors connaissance et connexion sont faites pour finalement venir s’installer à des milliers de kilomètres du royaume. Néanmoins, la polygamie interdite en Turquie amène ces femmes à se marier uniquement religieusement. Il y a tout de même des hommes qui font le choix de mettre un terme à leur première union en divorçant pour se remarier avec l’épouse marocaine. Ce qui n’empêche pas de mener une vie quotidienne à trois sous le même toit.

La ville de Mardin, dans la province du sud-est du pays, aurait vu l’arrivée de centaines de Marocaines. 400, plus précisément et ce, au cours des dernières années. Toujours d’après la même source, ces femmes quittent le Maroc où elles ont la plupart du temps un niveau de vie confortable. Une fois arrivées sur place, il leur est assez facile de s’intégrer, dans la mesure où la langue arabe n’est pas inconnue pour les habitants.

Alors entre amour, avènement d’Internet et polygamie, ainsi va la vie pour ces Marocaines du côté d’Ankara.

Article publié ici

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s