Riad Alkantara à Fez

Il faut s’aventurer dans les ruelles de la médina de Fez pour tomber sur le Riad Alkantara. Il suffit de pousser une porte pour se retrouver dans un lieu charmant, oriental et digne d’un conte des mille et une nuits.

Pourtant avant même d’avoir franchi l’entrée, en apercevant simplement les murs extérieurs, on est bien loin de deviner cette beauté.

Parce qu’il faut bien l’avouer, le Riad Alkantara est un mélange d’avant et d’après, de passé et de présent. En résumé : un héritage restauré. On y retrouve un jardin et surtout de la végétation en pleine médina, alors que dehors le béton est maître. La fontaine donne encore plus de charme à ce lieu où règne la sérénité. Les clapotis des fontaines disposées ici et là donnent envie de figer le temps.

Dans ses murs, sont organisés des soirées, des mariages. Il est également possible de séjourner dans le riad puisque des chambres sont disponibles. Chacune d’entre elles porte d’ailleurs un nom. Il y a « la Citadelle », « le Jardin des Roses », « les Amants de Grenade », « le Chant des Chants » et « le Sable et l’Ecume ». Quant aux prix, ils vont de 150 à 200 euros la nuit (pour une ou deux personnes).

Pour finir, l’accueil est fait de façon à ce que chacun soit à l’aise : pâtisseries marocaines, produits de toilette de la marque L’Occitane, climatisation, bibliothèque musicale, connexion Internet…
Besoin de magie ? Rendez-vous sur www.riadalkantara.com

Article publié ici

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s