07/03/2011 – Le Terreheroisme

« Le terrorisme c’est la violence des autres, celle qui nous déplaît ». [Extrait de Que sais-je ? Le Terrorisme]

Axe du Bien // Axe du Mal
Les gentils contre les méchants
Les humains contre les autres
Le côté clair de la force contre le côté obscure

Les parallèles pourraient être nombreux pour un combat qui reste le même : la lutte contre ceux qui se font exploser ou qui font exploser au nom d’un Dieu, d’une idéologie… Alors les dirigeants se sont unis et à quel prix ? A présent que les révolutions prennent de l’ampleur, sont mises en avant les collaborations des chefs d’état occidentaux avec des régimes autoritaires pour lutter contre le terrorisme. Mais avec du recul, finalement ceux qui dirigent les pays arabo-musulmans, ces dictateurs, sont à mettre dans la catégorie des terroristes pour avoir étouffé les opposants au nom de leur règne.

Kadhafi en est l’exemple actuel et d’autres encore à travers les pays arabes. Un réseau à eux seuls !

  • Comment qualifier ces hommes qui dans un souci de défense se battent ?
  • Comment nommer ceux qui ne veulent plus être muselés ?
  • Comment appeler les Libyens qui ont envie de l’un des substantifs de la devise française : la liberté ?

On leur donnerait le nom de résistants. On dirait que leur combat est légitime. Pour Kadhafi qui s’accroche au pouvoir, il s’agit de terroristes. Lui, qui par des raids aériens, s’en prend à son peuple. Que la communauté internationale soit témoin de ce qu’il se passe par les images, ne l’empêche pas d’être touché par un déni de responsabilités. Le vrai terroriste a alors un profil précis, il renie ce dont il est la cause et se présente comme la victime. Il continue à jouer sur des arguments qui hérissent le poil : Al Qaida, car ce qui se passe devant ses yeux lui déplaît et met en péril son règne.

Pourtant ce n’est pas le mot terrorisme qu’il faudrait mettre sur les anti-Kadhafi voulant la fin de la suprématie Kadhafienne, qui serait soi-disant sans pouvoir mais au pouvoir ! Il faudrait mettre sur eux le nom de « Terreheroisme » ! Ils se battent sur Terre quand ils sont arrosés depuis les airs Ils tentent actuellement de conquérir ce qui leur revient, non sans morts. Ils sont des héros partis sur le champ de bataille quand ils ne sont que des novices en matière de guerre. Leurs habitudes sont simplement de vendre des légumes sur les marchés pour certains.

Alors le monde est confronté à un nouveau combat : terrorisme, qui finalement est partout (aussi bien dans les actes que dans les mots) VS terreheroisme

 

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s