11/06/2011 – Foot : la relève en équipe de France ?

Contre la Biélorussie, on l’avait trouvé bien fade cette équipe de France. Un peu fatiguée peut être. Ou alors une forte envie d’être en vacances. Ou tout simplement encore à la recherche d’elle-même. Oui ça devait être ça ! L’Afrique du Sud derrière depuis maintenant près d’un an pourtant, les Tricolores tentent toujours les essais. Parfois ils fonctionnent et parfois… ils bloquent. Alors on se retrouve avec des parties sans réelle saveur avec une seule envie, celle de zapper et de passer sur un autre canal pour 90 minutes plus intéressantes. Ainsi la construction est toujours en cours afin de trouver les bons rouages, les bons mécanismes, les bonnes interactions. Mais il serait aussi nécessaire de se questionner. Après tout, toutes les équipes sont à chaque fois en construction parce que les nouveaux sélectionnés existent et ainsi il faut également remettre en question les organisations, non ?

Non ! Le noyau dur reste, les nouveaux s’y greffent mais avec les Bleus contre l’Ukraine puis la Pologne, les choix n’étaient pas les mêmes. Et pour ça merci. Fraicheur, renouveau, actions de jeu étaient au rendez-vous. Cette bouffée d’air nouveau porte un nom précis depuis le match contre les Ukrainiens : Marvin Martin. Avec cette identité il ne pouvait être que fort, penserons-nous peut être. De Sochaux, du pays de Montbéliard aux rangs de la bande à Blanc, les superlatifs de la presse n’ont pas manqué pour louer ce talentueux joueur, l’imaginant même potentielle recrue pour l’étranger. Mais attention les Gomis et Gourcuff avaient eux aussi été complimentés après leurs premiers pas réussis en sélection et pourtant à présent on peut considérer ce temps là comme loin, très loin. Ils ne brillent plus vraiment, il n’y a pas eu de continuité tout particulièrement pour Gourcuff.

Après ça, on ne peut s’empêcher de repenser à ce Marvin Martin. Futur Zizou français ? Marvin Martin, futur r-appelé par le sélectionneur ? Marvin Martin, futur déception ? Rendez-vous à la rentrée pour la reprise du championnat et les matchs des Bleus. Pour l’instant, bonnes vacances footballistiques !

 

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s