14/05/2012 – France, tu changes d’homme…

France,

Cinq ans ont passé et tu changes de main. Tu passes de Droite à Gauche comme tu divorcerais d’un homme pour te marier avec un autre. Tes enfants ont pris cette décision pour toi car ils trouvaient que cette vie de cinq ans avec ton compagnon mais aussi ces dix ans de liaison avec ses tendances politiques ne t’allaient pas. Ils t’ont vue plus sociable, certainement loin de ce terreau extrême vers lequel ton homme s’est aventuré afin d’y adopter d’autres enfants. France, tu as souvent été assistée, tu as eu des périodes où on aurait pu dire de toi que tu avais raté ta vie étant donné ton poignet sans Rolex.

Aujourd’hui ton nouvel amant, car oui il pourrait n’être qu’un autre homme de passage, se veut de ne pas te laisser sans travail. Il va t’en créer. Tu as eu du mal à te trouver un logement lorsque tu as voulu en changer, à cause de ce loyer trop élevé. Ton homme dit vouloir mettre fin à ces difficultés rencontrées sur le chemin de l’hébergement. De plus, tu ne paieras plus ton eau, ton électricité ou encore ton gaz si chers. Une annonce qui pourrait t’éviter de grelotter tous les hivers. Ta santé devrait en être meilleure, tu sais cette santé que tu as parfois préféré ignorer. Sache qu’à présent il sera prévu un accès aux soins pour tous et si tu te plaignais de ton emploi précaire, ce dernier pourrait changer. Des promesses, dis-tu ? Je te l’ai dit, ton nouvel homme va t’aider, enfin je crois.

Tu seras une aidée, une assistée ? Dans tous les cas, tu es une femme de couleur par ton histoire et ton faciès prête souvent à confusion de sorte qu’il faille contrôler ton identité. Tu peux déjà dire stop à tout cela. France, tu es jeune et ancienne à la fois alors il faut réconcilier tes générations. Aurais-tu peur pour tes enfants ? Sache que l’école aura plus de moyens. France, tes enfants sont aussi d’ailleurs sans la nationalité d’ici mais ils vivent ici, ils travaillent ici alors oui ils pourront aussi décider. On leur donnera le droit de parole, de vote. Ton homme ne veut pas aller faire la guerre, il veut ramener tes enfants de ces contrées lointaines où tant sont morts. Mais…

Veux-tu un conseil ? Méfie-toi de tous les hommes ! Ils tiennent de beaux discours, enjolivent les choses, te promettent monts et merveilles tandis que le terrain devant toi est bien trop dangereux. Ne t’attache pas car les promesses s’envolent souvent si la fidélité décide d’aller voir ailleurs. Les intérêts sont le nerf de la guerre chez tout le monde. Ce qui est certain, c’est que la corruption ne pourra plus être monnaie courante. Tes enfants ne le permettraient pas !

Courage à toi et… félicitations !

2 réflexions sur “14/05/2012 – France, tu changes d’homme…

  1. Bon :-) ! premier RDV avec Mme Merkel, gouvernement composé… et finalement :-) je commence à me dire que ça n’est pas mal du tout comme départ :-) !
    Une attitude posée et respectueuse vis-à-vis de Mme Merkel, pas de bling-bling ni trop de copinage dans la composition du gouvernement, et apparemment une vraie intention de bosser en équipe.
    Manisfestement le souci de se montrer respectueux (ça, à mon sens, c’est très très important !!!) .
    Je ne le trouvais pas assez « de gauche » et la campagne très superficielle de Ségolène Royal il y a 5 ans m’avait fait craindre qu’il n’ait pas non plus un entourage sérieux et vraiment de gauche, mais au final il me surprend agréablement et il me rassure.
    Je commence à espérer… ;-) :-)

  2. Bah, il n’a pas promis « monts et merveilles » je trouve…

    C’est l’évidence que même en gagnant les législatives, il n’a pas les coudées franches et qu’il ne va pas pouvoir faire des miracles.
    Il va être extrêmement critiqué et recevoir des peaux de bananes de partout.

    Sarkozy n’a perdu que de très peu et ses partisans ne vont pas virer leur cuti comme ça.
    Le Le Penistes sont là aussi…
    Et ça, ça n’est pour la France ! Le contexte international est également très tendu.
    Ca ne peut être que très très difficile comme quiquennat…

    Pour reprendre la métaphore de l’article, il est très loin du prince charmant, mais ouf :-) exit le mari hystérique et violent; celui-là a au moins l’intention de pacifier les relations.
    Et c’est déjà ça !
    Puisse-t’il réussir :-) !!!

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s