28/05/2012 – Cécile Duflot en jeans. Et alors ?

Elle a pris la tête du Ministère de l’Egalité du Territoire et du Logement en venant directement d’Europe Ecologie les Verts. Ainsi, à 37 ans, Cécile Duflot fait partie du gouvernement de Jean-Marc Ayrault. Néanmoins dés ses premiers pas dans l’équipe ministérielle, ce ne sont pas ses prouesses sur le plan politique qui ont marqué mais plutôt son pantalon !

Choqués, indignés, les Français l’ont-ils vraiment été ou est-ce que ce sont simplement les médias et les politiques qui en ont trop fait en venant mettre sous les feux des projecteurs l’une des tenues vestimentaires de la ministre ? De son côté, Nadine Morano avait bien opté pour des cuissardes par le passé tandis qu’elle est aujourd’hui la première à dire qu’un certain respect vestimentaire doit être au goût du jour. On savait que l’habit faisait le moins mais ferait-il aussi les réussites politiques ? Dans ses jeans, Cécile Duflot ne réussira donc pas à travailler avec succès ?

Il faut bien le dire, sur la photographie gouvernementale, elle était la seule dans cette tenue. Ses collègues, eux, portaient des tailleurs avec pantalons ou jupes et devaient être aussi décontractés que la nouvelle ministre écolo. Qui donc aurait-elle provoqué ? De nouveau, Nadine Morano ! Elle demande à ce que chacun fasse la différence entre une tenue de week-end et celle d’une réunion, surtout d’un Conseil des ministres. Va-t-on aussi reprocher à la même Cécile Duflot de s’être rendue à l’Elysée en métro et en RER pour son premier rendez-vous ?

Une révolution vestimentaire ? Voilà ce qu’aurait provoqué celle que l’on accuse ou que l’on soutient. Il n’est nullement dit que le tailleur pouvait faire fonctionner les neurones plus rapidement ou avec plus de résultats. Quant à toute cette énergie usée afin de la pointer du doigt, elle devrait être utilisée plus efficacement afin de traiter des questions qui méritent bien plus d’attention. Cécile Duflot en jeans ? Et alors !

Une réflexion sur “28/05/2012 – Cécile Duflot en jeans. Et alors ?

  1. "Quant à toute cette énergie usée afin de la pointer du doigt, elle devrait être utilisée plus efficacement afin de traiter des questions qui méritent bien plus d’attention." : voilà, oui :-) !
    À titre personnel, absolument pas dérangée, d’autant plus que ça n’a pas été fait dans l’intention de choquer et qu’elle devait être la première embêtée (il faut l’assumer d’être la seule en jeans quand même ;-) :-) …) et qu’elle est très correcte en jeans.
    C’est comme ces histoires de cravates, et de "friday wear" … sans réel intérêt; du super superficiel.

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s