06/06/2011 – Mobiles : à la vie, à la mort

Le Centre International de Recherche sur le Cancer (OMS)  l’a prouvé : les téléphones portables sont sources de tumeurs. Nocifs pour la santé, on en développe pourtant des plus performants, des plus légers, des plus plats. Dans cette course à la technologie, se dresse donc pourtant un « obstacle » de taille : la santé. Est ce que les grands de la téléphonie mobile arrêteront pour autant de développer leurs petits joujoux au nom de la santé ? Facebook, Twitter, Skype, Msn sans oublier toutes les applications à installer sur les smartphones, le mobile est devenu l’accessoire indispensable, l’ordinateur portable en quelque sorte dont on ne se sépare plus. On y partage toutes nos activités, devenant même ce qu’on appelle des « no life » soit des « sans vie ».

Des préconisations sont à prendre pour les utiliser sainement (le risque zéro n’existe pas). Mais qui les respectent vraiment ? Qui pense à son kit piéton pour discuter tandis qu’il se trouve à la maison ? Qui préfère utiliser les sms plutôt que les appels aujourd’hui en illimité ? Avec les années, les offres des opérateurs mobiles sont de plus en plus alléchantes alors comment ne pas vouloir utiliser sans cesse son mobile particulièrement à travers les réseaux sociaux ? Comment décider de revenir à son simple téléphone fixe ? Tant de questions avec des réponses évidentes : il sera difficile de revenir en arrière. Et savoir que les mobiles sont nocifs pour la santé  ne changera rien. Les fumeurs sont conscients que le tabac tue pourtant ils continuent à en consommer.

De plus, en pleine période des révoltes arabes, on ne peut nier l’outil que constitue un smartphone pour communiquer et partager les infos. Toujours plus de liberté et de droit d’expression !

A présent, chacun sait ce qu’il risque mais quel sera le choix fait ? Retourner à l’époque du télégramme, du minitel, du pigeon voyageur ou continuer son utilisation. Sans aucun doute continuer l’utilisation voire avec modération !

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s