A fond le sport avec le collectif Nyssa Sport Etic à Massy (91)

Ce samedi 21 avril, il y avait du sport ou plutôt de nombreux sports à Massy, dans le département de l’Essonne. Tandis que certaines femmes pensaient à faire leurs courses, avec une liste interminable dans les mains et leurs enfants dans les pieds, d’autres préféraient arrêter le temps dans un gymnase. Alencredemaplume.com y était pour jouer au football, au handball, au volleyball, au basketball ! Avec une paire de baskets aux pieds, bouteille d’eau non loin et surtout avec un bon déjeuner pour une heure de pause, ce sont différentes équipes, qui une fois constituées, ont pu se donner à fond pour le plaisir, de 10 heures à… 20 heures ! Cette initiative de rassembler des femmes, mettant les hommes out, est partie du Collectif Nyssa Sport Etic.

Nyssa, femme, woman, mujer…
A la base de tout cela, il y a Sajida, une jeune femme qui en 2010 veut faire du sport en toute tranquillité. Elle préfère faire ses exercices entourés de femmes. Mais elle ne trouve pas l’offre de ses rêves alors elle tente de la mettre en place elle-même. Sur son chemin, elle croise d’autres personnes en quête de la même chose. En août 2011, Sakina et Madousse deviennent alors respectivement vice-présidente et trésorière du Collectif Nyssa Sport Etic qui se met en place. Sajida en est la présidente. Flyers et quelques annonces sur Internet représentent leur communication. La Journée au Parc de Créteil, organisée dernièrement, permet de regrouper près d’une vingtaine de femmes au nom du sport. Dans la foulée, les trois dirigeantes continuent avec des cours de basketball le samedi après-midi. Elles se lancent aussi dans les tournois de multi-sports. Etre ambitieuses leur colle à la peau, avec pourquoi pas la naissance d’un complexe sportif permettant d’accueillir des cours de self defense, mais aussi de fitness ou encore de natation, tout cela au féminin. Pour l’instant, elles sont encore à la recherche de professeurs qui pourraient donner des cours dans différentes spécialités et dans des locaux qu’elles ont fait en sorte d’avoir à disposition.

Un samedi des plus formidables a donc eu lieu permettant d’ailleurs de nombreuses rencontres et des échanges de numéros de téléphone. Plus que le sport, le collectif est venu promouvoir l’échange humain et le sourire ! Il restera certainement un classique dans l’organisation de ce type de tournois au sein du département. Une journée qui se finit d’ailleurs en beauté avec le match FC Barcelone/Real Madrid… un exemple de Clasico de taille !

2 réflexions sur “A fond le sport avec le collectif Nyssa Sport Etic à Massy (91)

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s