Déjà 5 mois chez Nike !

Janvier 2011. Alors que la France vit les soldes, les Bleus refont leurs garde-robes. Après 38 ans de sponsoring chez Adidas, ils sont passés d’Outre-Rhin à d’Outre-Atlantique. Ils ont lâché les trois bandes pour Nike et sa célèbre virgule. Et dire que ça faisait tant d’années !

En Janvier dernier, afin de présenter ce nouveau maillot, ce sont les Malouda, Diaby, Diarra et M’Vila qui ont joué les mannequins en conférence de presse. Rétro, élégant, classe, sobre, quatre des termes qui qualifient le nouvel habillage. La coupe et le col en font un vrai polo. A quoi pensait donc Nike en dessinant ce maillot ?

La tunique ressemble-t-elle à celle des rugbymen français ou à celle de la Squadra Azzura ? Dans les deux cas, le bleu est la couleur principale. Le rouge et le blanc sont quasiment mis de côté. Après tout, quelle idée de vouloir faire porter les teintes du drapeau tricolore aux joueurs ?

Nike va en tout cas sortir les gros sous pour habiller les joueurs de l’équipe de France. Plus de 42 millions par an jusqu’en 2018 (contre 10 pour Adidas jusqu’à présent). Combien cela représente-il de saisons de soldes à faire ? Cerise sur le gâteau, les footballeurs français sont les sportifs qui sont habillés le plus chèrement au monde. Les Brésiliens sont derrière !

Une motivation qui donnera forcément aux Bleus l’envie de le mouiller justement ce fameux maillot, après l’épisode sud-africain. Un certain mondial 2010 qui ne s’effacera peut être jamais des mémoires, faute de bouton Reset.

Au fait, la nouvelle tunique est-elle à votre goût ? Trop près du corps, pas assez futuriste…

Article publié ici

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s