Dire que Messi a failli ne pas être footballeur !

Lionel Messi ou Leo sur les terrains de football, les enceintes des stades, dans les rues de Barcelone, sur les lèvres des férus de ballon rond. Cet argentin n’est pas qu’un simple footballeur. Il est un magicien aux multiples Ballon d’Or. Il est un artiste aux pieds fantastiques. Qu’il soit en pointe, sur le côté droit ou gauche, lorsque débute les quatre-vingt dix minutes, le spectacle ne peut être qu’au rendez-vous. Entre dribbles, cavalcades à en donner le tournis, il est sans conteste l’attaquant numéro un au monde ! Nombreuses sont les personnes à le comparer à Diego Maradona, de son temps. Mais si on peut parler d’élève, alors celui-ci semble dépasser le maître…

Cependant ce petit bonhomme, qui mesure moins d’un mètre soixante-dix, a failli ne pas être footballeur professionnel. En cause, une maladie des os qui ne lui a pas permis d’avoir une croissance normale. En effet dans les années 90, même si son talent est déjà repéré très tôt, aucun club ne s’engage à payer un traitement hormonal qui peut lui permettre d’aller contre cette maladie. Pourtant, le prodige déclasse bon nombre de joueurs n’ayant pas son gabarit.

Finalement ce n’est pas en Amérique du Sud mais de l’autre côté de l’Atlantique, en Catalogne, que sa carrière débute véritablement. Là, il réalise des tests, signe son contrat et intègre la Masia. Un fameux centre de formation dans le monde du football, soit celui du FC Barcelone ! La structure accepte de prendre en charge les soins médicaux. Une aventure qui débute et quelle aventure !

Le premier match de l’attaquant ? Un certain Porto – FC Barcelone. A 16 ans, il évolue avec les pros pour la première fois et depuis il est le bijou de son club. Lorsque l’on prononce Barça, Messi va avec. Réel retour gagnant pour les « ennemis » du Real Madrid. Léo le leur rend bien avec de superbes réalisations.

 Article publié ici

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s