Flash Back Août 2010 : Barça… l’un des 12 travaux (faciles) d’Hercules

Deuxième journée de Liga et déjà c’était la première grosse surprise pour le Barça. A domicile, au Camp Nou, les Blaugranas de Guardiola avaient dû s’incliner 2 buts à 0 face au club d’Hercules Alicante, tout nouveau en Première Division.

Il n’avait donc pas fallu longtemps aux coéquipiers de Lionel Messi pour recevoir la première claque de l’année. Si sur le papier, les Catalans étaient considérés comme supérieurs, ils n’ont pas réussi à concurrencer Nelson Valdez, le paraguayen d’Hercules. Parce que c’était ce joueur qui est venu profiter de l’erreur de la défense, pour marquer à la 27ème minute (mésentente entre le portier barcelonais Victor Valdés et son défenseur Scherrer Maxwell). Quant au deuxième but, à la 59ème minute, l’attaquant d’Alicante venait poser une mine en pleine lucarne. Le score final restera assez raisonnable car la note aurait pu être bien plus salée pour le Barça si Valdés n’était pas venu sortir deux occasions de Kiko.

Grâce à cette victoire, la nouvelle recrue d’Hercules Alicante, le français David Trézéguet, voyait peut être la possibilité d’être rappelé en équipe de France. D’ailleurs, dans une interview pour le Parisien, il a précisé que Laurent Blanc pouvait compter sur lui. La balle ou plutôt le ballon est à présent dans le camp du coach ! Mais toujours rien.

Enfin et on allait oublier d’en parler, l’ennemi de toujours le Real de Madrid a, de son côté, gagné face à Osasuna (1-0).

Vamos pour la suite du championnat espagnol ! Et fin de championnat…

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s