Sylvain Wiltord, MERCI !

Le rideau de sa carrière se baisse. Sylvain Wiltord range ses crampons, ses protège-tibias et son sac d’entraînement dans sa boîte de souvenirs. L’ancien international français met ainsi fin à 21 ans de terrain et prend sa retraite à l’âge de 38 ans.

Son parcours débute d’abord au RC Joinville où il est licencié. Il intègre le centre de formation du Stade Rennais qui représente donc ses premiers pas dans le monde professionnel puisqu’il va jouer avec ce club. La suite se fait chez les Girondins de Bordeaux avant Arsenal, aux côtés de Thierry Henry. L’Olympique Lyonnais marque son grand passage en France avec de nombreux titres remportés chez les Gones. Après cette période lyonnaise, il y a de nouveau Rennes. Puis, le Sud lui fait les yeux doux puisqu’il foule la pelouse du Stade Vélodrome avec l’Olympique de Marseille durant un temps assez court. Ses dernières années de footballeur professionnel se font à Metz et enfin à Nantes. Parcours alors de 21 années d’entrainements, de rencontres sportives et de buts !

Quelle suite pour Sylvain Wiltord alors ? Pourquoi pas consultant du côté de Canal+ ou alors entraîneur à son tour ? Dans tous les cas, chacun gardera en tête son but décisif dans les arrêts de jeu face à l’Italie en finale de l’Euro 2000, compétition que les Bleus avaient remportée.

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s