Le 9 Février consacré aux Mamans qui Travaillent !

Tandis que les crêpes de la Chandeleur seront tout juste digérées, une semaine après les avoir dévorées, tartinées généreusement de confiture, de chocolat ou saupoudrées de sucre, les mamans, elles, se retrouveront à Paris. Celles pouvant être qualifiées de SuperWomen, alliant enfants et emplois, comptent se réunir sous la houlette de la toute récente association « Maman Travaille », afin d’aborder différents thèmes propres à la vie professionnelle et familiale. Parce qu’il est souvent difficile de réussir à marier les deux.

Maman Travaillle ? C’est qui maman ?
Derrière ce nom, se retrouvent différentes femmes actives. Le but est de partager et d’être par la même occasion le premier réseau français fédérant toutes ces femmes qui sont au four et au moulin, qui prennent les bains et écrivent des articles, qui sont aux sorties des écoles entre deux bilans comptables. Salariées, en free-lance, entrepreneuses, à la recherche d’un emploi…, elles sont nombreuses. Pourquoi devoir s’arrêter de travailler lorsque les enfants viennent au monde ? Depuis des années et tout particulièrement depuis sa constitution en association en 2011, Maman Travaille tente de répondre à cette problématique. Et justement cette conférence autour du thème de « Maman Travaille » est le premier événement de taille qui concerne tous les types de femmes, peu importe l’emploi, l’âge, la situation géographique. A la recherche de plus d’aménagements pour qu’elles puissent rester actives, elles visent tout : plus de places en crèche, plus d’implication des papas, plus de valorisation de leurs activités…

Une journée juste pour elles

D’un côté, il y aura ces profils féminins à la recherche d’informations, de pistes, avec d’ailleurs aussi la présence de papas. D’un autre côté, il y aura ces experts, réunissant personnel du domaine social, présidents d’associations, universitaires, médecins du travail, élus, spécialistes RH (et d’autres encore) prêts à apporter leurs connaissances et à répondre aux questions, certainement sans réponse jusqu’à présent. Qui a donc la recette (miracle n’existerait pas) pour que cohabitent vie professionnelle et vie familiale ? A vélo, en voiture, grâce au Tramway T3, aux lignes de métro 7 et 14, il faudra se rendre à l’espace événementiel de la Maison des Associations de Solidarité dans le 13ème arrondissement parisien afin de voir si « miracle » n’existe vraiment pas ! A chaque profil, un prix d’entrée (particulier, entreprise membre de l’association Maman Travaille, demandeur d’emploi…).  De 9h à 18h, vous n’entendrez parler que de mamans actives. Une journée rien que pour ça ! Elle n’est pas belle la vie de Maman…Travaille ?

[http://www.journee-mamantravaille.com, là où vous pourrez procéder à votre inscription et consulter plus d’informations. ]

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s