Le très Speed Dating

Sept minutes en moyenne, c’est le temps qu’il faudrait pour réussir à savoir si un homme est fait pour vous. Juste sept minutes en tête à tête, autour d’un verre, afin que chacun puisse se présenter à tour de rôle. Autant dire qu’aller à l’essentiel et ne pas s’accaparer la parole sont les maîtres mots.

Le speed dating, que l’on peut traduire en français par « rencontre rapide », est un moyen pour les uns et les autres, encore célibataires, de trouver l’âme sœur. Dans un café ou des lieux spécialement réservés pour ce type d’événements, c’est autour d’une table que des femmes et des hommes font connaissance. Lorsque retentit le gong indiquant que le temps imparti est dépassé, c’est aux hommes de se lever et de rejoindre la table suivante.

Les sept minutes peuvent d’ailleurs être longues lorsque marquées par l’ennui et le désintérêt. En effet, certains ne parlent que d’eux et les partenaires en face attendent donc avec impatience la fin. Une fois que se termine le speed dating, les impressions laissées sont inscrites sur les formulaires distribués au début de la session. Les affinités qui se créent incitent à se revoir après ce premier échange, espérant que la première impression aura été la bonne.

Qui a recours à ce genre de rencontres ? Les timides pour se désinhiber, les personnes dont le physique n’est pas à leur avantage et les « désespérés ». Enfin, on compte aussi les hommes et les femmes en quête de découvertes. D’ailleurs le speed dating se décline même sur Internet, en version virtuelle.

Article publié ici

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s