Partager plus que de l’amour

La vie de couple est symbolisée avant tout par l’amour. On décide de se mettre ensemble car il y a cet attachement fort qui lie l’homme et la femme. Mais qu’on se le dise le cœur connaît des hauts et des bas et les sentiments fluctuent. Alors si vous n’avez en commun que ça, comment être sûre de réussir à raviver la flamme à chaque fois qu’elle risque de s’éteindre ?

Pour ne pas tomber dans la routine et être emportée par le quotidien, est ce que se dire « je t’aime » à longueur de journée suffit vraiment ? Peut-on se contenter de ça ? C’est évident qu’il faut avoir bien plus en commun que le seul verbe aimer.

Synonyme de partage et d’échange, avoir des activités à deux contribue à passer du temps ensemble. Elles peuvent être très simples comme un banal footing, aller voir un film au cinéma ou alors être dépaysantes grâce à des voyages. Elles impliquent la communication jour après jour. Alors s’instaure aussi un climat d’écoute et de débats sur des idées controversées, sur de vrais sujets. Exit les longues discussions sur le simple choix du papier peint ou les courses à faire, tellement banales. Sans oublier qu’à deux, on ne peut pas être d’accord sur tout. Les couples « parfaits », où chacun est toujours du même avis que l’autre, n’existent pas ou que dans les films.

Enfin, partagez vos amis. Apprenez à connaître les siens, à lui présenter les vôtres et ne faites pas comme certaines femmes qui interdisent à leurs compagnons de voir les copains qu’elles n’apprécient pas. Parce qu’on construit sa vie à deux, mais on évolue dans un environnement à plusieurs.

Article publié ici  

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s