Riez ! C’est bon pour la santé

Qui n’a pas déjà eu un fou-rire au point d’en pleurer à chaudes larmes ? En pleine rue avec des amis, chez soi sans personne… Rire à en pleurer, c’est ainsi que l’on dit. Certains pensent qu’en abuser est exagéré mais ils se trompent ! Ce n’est nullement nuisible pour la santé, bien au contraire, c’est plutôt conseillé et excellent. Qui l’a dit ? Les psychanalystes. 

Détente, relaxation, lutte contre le stress, contre la tristesse et la déprime, ainsi se nomment tous les bienfaits d’un simple rire. Sur les lieux de travail, des séances sont parfois organisées afin de pouvoir se détendre quelques minutes par jour. Cela peut sembler assez superficiel puisqu’étant prévues au préalable, elles manquent de spontanéité. Néanmoins, elles obligent à se laisser aller sur le moment, ce qui est l’avantage principal quand tout le monde n’a pas la chance d’être rieur par nature ou de côtoyer des « rieurs ». 

Le one man show d’un artiste, une comédie en film, faire risette à un bébé… les moyens sont nombreux pour rire. Enfin, le must réside dans le fait qu’une bonne rigolade est communicative. Bougrine, habitué des bonnes blagues, a son opinion sur le sujet : « Un rire peut facilement en entrainer un autre et ça devient très difficile de s’arrêter. » D’un point de vue plutôt médical, selon www.servicevie.com, « il amène l’hypothalamus (situé à la base du cerveau) à sécréter des endorphines, aussi appelées «hormones du bonheur». » 

En conclusion, vous avez le droit de rire en illimité. C’est gratuit et nul besoin d’aller en pharmacie ou de voir un médecin pour avoir votre dose. Vive le bonheur ! 

Article publié ici

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s