Mangez une Plume et de l’Encre !

Première recette proposée et première merveille de la part de Coralie !
Qui a dit que l’encre et que la plume ne se mangeaient pas ? Qui a dit que ses deux objets n’étaient pas comestibles ? Pour la meilleure dégustation, il faut se trouver dans le monde du sucré, en dessert plus particulièrement. En tout cas, c’est ainsi que Coralie s’est imaginée manger la plume, boire l’encre mais aussi présenter un article. Pour déguster au mieux, Coralie a pris elle même les clefs et les commandes de la cuisine avec pour mission finale de présenter et la photo et la recette !

Dans un premier temps, elle confectionne une génoise faite avec farine, cacao, levure, œufs, sucre et beurre fondu. Lorsque l’appareil mis dans un moule rectangulaire est cuit, il suffit de laisser refroidir le tout avant de couper la génoise sur la longueur afin de pouvoir y déposer généreusement une délicieuse crème chantilly à la framboise. Pour la réaliser, framboise, sucre, crème fleurette et chantifix viennent se côtoyer. Une fois le tout passé au réfrigérateur, arrive la préparation du glaçage avec gélatine, sucre glace et glucose en liquide. Cela permet donc d’avoir une sorte de pâte qu’il faut travailler dans le but de recouvrir entièrement le gâteau. Le meilleur reste à venir puisque pour être en accord avec le blog, l’ensemble est recouvert d’une plaque reprenant…un article du blog et le logo. Très créative la Coralie ! Ce n’est pas pour rien si elle a créé son site www.mapassionpourlacuisine.kazeo.com. La plaque est comestible et faite sur le site web http://www.mangez-moi.com. Elle peut néanmoins être remplacée par du papier azyme sur lequel il est possible d’écrire avec des feutres alimentaires.

Bien évidemment elle vient terminer son œuvre par le plus important afin de réussir à noircir les lignes : la plume et l’encre. Tous deux se font à partir de trois chocolats. Il y a le noir, le blanc et celui au lait. La gourmandise vous monte aux yeux ? Préparez vite cette merveille qui peut très bien convenir pour les anniversaires. Exit alors le gâteau fait par le pâtissier du coin. Il sera maison et réalisé par vos soins ! Afin de trouver le PDF de la recette et de la mettre bien en vue sur votre réfrigérateur, on regarde juste ci-dessous et on file se mettre aux fourneaux. Bonne dégustation gourmande !

6 réflexions sur “Mangez une Plume et de l’Encre !

  1. Ping : Plume Gourmande sur pause… Mais pas STOP ! | à l'Encre de ma Plume...

  2. Waouh !!! c’est vraiment super beau !!! ça doit être super bon hein aussi ^_^ mais ouh là là là vu le boulot de déco je crois que je n’aurais pas le coeur à l’entamer !
    Mais waouh ! ça me plaît beaucoup !
    Merci à vous 2 pour le partage :-) !

    • Merci c’est gentil.. Je l’ai proposé dimanche dernier pour un anniversaire, nous avions tous marqué un petit mot à la personne concerné.. C’était vraiment sympa !!! Merci encore !!!

  3. Ping : Plume Gourmande : Mangez une Plume et de l’Encre ! « à l'Encre de ma Plume…

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s