Plume Gourmande : Partager un maqloubeh avec la Mission Bienvenue en Palestine

Si vous naviguez sur le blog, vous avez certainement remarqué que les articles ont un parfum de Palestine en ce moment. En effet, la Mission Bienvenue en Palestine a actuellement lieu (du 24 août au 31 août 2012). Sachant Coralie Caillat en vacances, le blog a décidé de ne publier qu’une seule photographie. Un plat, un repas partagé par les membres de la mission. Ils n’ont pas pu aller en Cisjordanie et rendent donc visite aux Palestiniens des camps en Jordanie. Ils ont pu déguster un plat palestinien, le maqloubeh, à base de poulet, riz, chou-fleur, amandes grillés voire également carottes avec bien évidemment des épices. Un adage dit que quand il y en a pour un, il y en a pour dix…. Voilà comment cela se vérifie !

Publicités

2 réflexions sur “Plume Gourmande : Partager un maqloubeh avec la Mission Bienvenue en Palestine

  1. Oui… ça ne m’étonne pas ça :
    petite, j’ai eu l’occasion d’aller passer 5 jours dans les Abruzzes dans la famille d’un ami italien de mes parents.
    Ils étaient très très pauvres et vivaient sans travail, parce-qu’il n’y en avait pas dans la région, à 5-6 dans une masure et jamais je n’ai rencontré plus Généreux qu’eux !
    Avec un seul poulet, « la comma » préparait préparait pour toute la famille, au moins 4 repas différents à base de pâtes ou de riz qu’elle agrémentait un coup avec les abats, un coup avec les ailes, un coup avec les blancs et 2 trois légumes et condiments du jardin.
    Bien qu’ils n’aient jamais de quoi pour eux, à t-o-u-s les repas, ils insistaient pour qu’on prenne les meilleurs morceaux comme s’il y en avait à profusion.
    Ces repas ils étaient festifs et délicieux pour de vrai et j’en garde un souvenir ému : ce partage réel du peu qu’ils avaient, et avec le sourire, c’est clair que ça génèrait une telle émotion que le simple plat se transformait en un délicieux et mémorable festin.

    Là le maqloubeh a déjà l’air hyper appétissant quand on le regarde sur la photo, mais je suppose que tous les membres de la mission ‘bienvenue en Palestine » en garderont comme un trésor la mémoire à vie 😉 !

    Sinon, encore une fois merci pour tous ces articles et de traiter de ce sujet en particulier (ça m’effraie toujours quand je constate la pauvreté des 20h des chaînes « classiques » et que bien souvent la météo ou la rentrée des classes font la une).

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s