Enchères pour les Rohingyas : 1 achat = 1 don

546093_524021587635389_758043199_n

En août 2012, le blog parlait des Rohingyas persécutés en Birmanie. A l’époque, les lignes du blog étaient les suivantes :

« (…) Le massacre des Rohingyas ne trouve que très peu d’écho dans la presse. Pourtant cette ethnie musulmane d’Asie du Sud, vivant dans l’ouest de la Birmanie (Burma en anglais), dans l’état d’Arakane (ou Rakhine) voit ses membres mourir dans des violences communautaires entre Bouddhistes et Musulmans. Une guerre de religions alors ? Pas seulement. Les Rohingyas ne sont pas reconnus par l’état birman. Depuis le début des années 80, un génocide a lieu. Bien loin de la France (…) »

Depuis cet article, les évènements continuent…

Aujourd’hui, 20 entrepreneuses se réunissent autour de l’association Alif Lam Mim en partenariat avec BarakaCity afin de mener des ventes aux enchères. Une action comme celle-ci avait déjà été menée à la suite de l’attaque israélienne meurtrière sur la Bande de Gaza en novembre 2012. Cette initiative a pour but de financer des tentes et des denrées alimentaires de première nécessité aux Rohingyas réfugiés au Bangladesh suite aux persécutions, aux meurtres et pour échapper à la barbarie en Birmanie.

Ainsi les 20 & 21 avril de 18h à minuit, deux soirées caritatives se dérouleront sur Internet. Une large gamme de produits sera mise aux enchères. Afin d’accéder à ces ventes, il faudra se rendre sur le site de l’assocation Alif Lam Mim et dans l’onglet Enchères soit ici => http://www.association-aliflammim.fr/category/les-encheres/. Le déroulement des enchères pourra être suivi en live sur la page Facebook de l’association

Soyez au rendez-vous et faites grimper les enchères vous aussi !

Publicités

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s