Acte 2 – Scène 13 pour « Plume d’Amour » : Son frère de coeur est parti mais…

Acte 2 – Scène 13

Hiver 2009. Décembre plus précisément. Le sol a encore les traces de ces flocons tombés d’un ciel si blanc. Les températures sont froides. L’heure est à la préparation des fêtes de fin d’année. Noël et sa magie féerique si chère à bon nombre d’enfants. Le Jour de l’An si important pour ceux qui le fêteront entre amis. Ces festivités qui font que les gens ont envie de se rassembler… 2009 baissera bientôt son rideau, laissant la place à 2010, à de nouvelles résolutions à tenir… bien sûr !

Elle et lui ont grandi ensemble. Un an de différence. Elle plus vieille. 1986, 1987. Un an ça ne représente rien pourtant c’est cette année là qui faisait de lui un petit frère. Pas de liens du sang mais des liens du cœur. Plus de vingt ans ensemble, vivant à quelques pas l’un de l’autre. Elle le croisait très souvent puis un peu moins selon les jours. Et en cette fin d’année 2009, elle se souvient l’avoir si souvent vu ! Discussions, rires, blagues… Des images qu’elle a encore en tête et qui sont des joyaux pour la mémoire, pour le cœur…

Ce 22 décembre, ce même cœur a raté un virage au matin. Un coup de fil. Un accident. Un mort. Un être qui ferme les yeux à jamais et une âme qui rejoint l’autre monde. Il faut réaliser ce qui vient de se passer. Se rendre compte, prendre conscience, réussir à remettre les mots dans le bon sens… En cascade ce sont tous les souvenirs qui reviennent, avec cette Terre qui continue à tourner. Le temps ne s’arrête pas lorsque la mort frappe. La peine est immense, incommensurable, inexplicable, inégalable. Cependant, elle a tenté de se rassurer, de se recueillir cinq fois par jour en se prosternant, se répétant sans cesse qu’on ne dit pas parti trop tôt mais parti tout court parce que la force en laquelle elle croit a écrit le destin de chacun avant même la naissance de l’être. Alors pour accepter ce destin, la patience est la meilleure des compagnes. Il faudra laisser passer les jours, les semaines, les mois, les ans pour s’y faire vraiment. Donner carte blanche au temps…

La suite est ici

Publicités

Une réflexion sur “Acte 2 – Scène 13 pour « Plume d’Amour » : Son frère de coeur est parti mais…

  1. Absolutely indited written content, appreciate it for entropy. “The bravest thing you can do when you are not brave is to profess courage and act accordingly.” by Corra Harris.

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s