Dimanche 7 Juillet 2013 : La fermeture du Terminal de Rafah continue !

DSCN3878

Le passage de Rafah est fermé pour le troisième jour consécutif et les autorités égyptiennes continuent de détruire les tunnels qui sont les bouées de sauvetage de Gaza. 

Il a été rapporté que les autorités égyptiennes poursuivent la fermeture de la frontière à Rafah où les Palestiniens sont empêchés de voyager pour quitter la Bande de Gaza ou y revenir, et ce pour le troisième jour consécutif. Le gouvernement à Gaza a confirmé cette information sans préciser de date précise de réouverture.

Dans le même temps, les forces de l’armée égyptienne continuent de démolir les tunnels se situant sur la frontière entre l’Egypte et le sud de la Bande de Gaza. Les habitants  de Rafah témoignent d’une présence notable d’une grande pelleteuse et de bulldozers appuyés par des véhicules blindés appartenant à l’armée égyptienne. Ces bulldozers réalisent des forages et submergent les tunnels de sable.

Il est signalé que les forces de l’armée égyptienne sont déployées le long de la frontière entre la bande de Gaza et l’Egypte depuis près de deux semaines, ce qui a perturbé l’activité dans les tunnels.

Nouvelles par Ayman Qwaider, habitant de Gaza.

Publicités

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s