Edito’ 15/07/2013 – Morsi a sous-estimé le mouvement « Tamarood »

IMG_9449

Photo par Yann Renoult, présent en Egypte (http://www.flickr.com/photos/jazzinwb/)

Soha M., une Egyptienne habitant Nasr City, à cinq minutes du sit-in des pro-Morsi et à trente minutes de Heliopolis où se trouve le palais présidentiel, a pris le temps de parler de son pays et de la situation instable dans lequel il se trouve en répondant aux questions du blog…

Quel est le climat actuel en Egypte, d’après les médias et d’après ce que vous, vous voyez ?
Concernant les médias, ils sont contre les Frères Musulmans. Dés leur accession au pouvoir avec le Parti Liberté et Justice, ils ont appelé à les en exclure. Me concernant, cela fait un an que les gens ne font que critiquer le gouvernement de Morsi. Nous espérions, j’en fais aussi partie, un leader et un gouvernement beaucoup plus forts. Morsi n’a pas tenu ses promesses de campagne et il s’est toujours montré comme un suiveur de la politique des Frères Musulmans.

Est-ce un coup d’état ou alors le soulèvement de personnes souhaitant un gouvernement capable d’améliorer les conditions de vie ?
C’est le coup d’état de personnes qui veulent avoir un gouvernement qui sache comment apporter des améliorations à leurs vies. Le quotidien de ces personnes ne s’est pas vraiment arrangé au cours de cette année passée. Je sais que la corruption est profondément ancrée. Pourtant ce gouvernement n’a pas fait grand chose, n’a pas restructuré pour se débarrasser de ce fléau. Notamment dans la police par exemple !

La suite est ici

Publicités

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s