Edito’ 29/07/2013 – Bande de Gaza : iftar et moments de bonheur pour les enfants !

Deux iftar financés par des dons en France. Merci !

Deux iftar financés par des dons en France. Merci !

Au début du Ramadan, le blog vous sollicitait pour participer au financement de deux iftar, repas de rupture du jeûne, en Palestine, dans la Bande de Gaza. L’appel lancé a été entendu puisque grâce aux dons, les deux repas prévus ont pu être organisés. Ainsi au camp de réfugiés de Maghazi à Gaza et dans le nord de la Bande de Gaza, à Beit Hanoun, deux après-midis ont été mises en place avec les enfants, avant de venir partager un repas de l’iftar.

Children’s Joy Time in Gaza

Ces iftar ont dessiné des sourires sur les visages de nombreux enfants dans la Bande de Gaza, au cours de ce mois béni du Ramadan. Plus de 200 enfants ont participé aux deux soirées au cours desquelles ils ont pu chanter, danser, jouer avec des peluches humaines géantes, se faire plaisir et déguster un bon repas.

Ayman Qwaider, le contact direct sur place, explique que la plupart de ces enfants vivent dans des camps, établis en 1949 pour recevoir les réfugiés de la Guerre de Palestine. Ils souffrent de traumatismes psychologiques liés aux dernières attaques de 2008 et 2012 dans la Bande de Gaza. De plus, le blocus israélien continu, la politique d’isolement et le climat politique à Gaza ont un impact dévastateur sur le bien-être des enfants de Gaza.

Publicités

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s