La Royal Air Maroc qui RAM(e) et son incompétence !

Une marocaine dans le désarroi

Une marocaine dans le désarroi

Cette semaine sur Internet, le blog découvrait une vidéo assez intéressante. Elle concerne une cliente ayant emprunté la Royal Air Maroc aussi appelée RAM par ses initiales. Cette jeune femme est dans une détresse émouvante. Cela fait plusieurs mois déjà qu’elle a effectué un vol Casablanca-Copenhague et son bagage n’a pas fait partie du voyage. Sept clients sont dans la même situation. Lorsqu’elle découvre qu’elle ne peut pas récupérer sa valise qui n’est pas en soute, elle fait réclamation et suit le processus. En retour, on lui annonce qu’effectivement son bien est encore à Casablanca et qu’il sera envoyé dans le prochain vol. Alors elle attend et aujourd’hui, des mois après, elle attend toujours !

Dans la vidéo postée ici, elle explique en dialecte marocain cette situation, insistant sur le fait que des documents personnels importants dont elle a besoin se trouvent dans son bagage. Devant sa webcam, elle appelle la Royal Air Maroc par téléphone et donne des détails pour la énième fois à l’employée de la RAM qui ne l’aidera pas plus. Plus de trace du dossier. Elle indique à la cliente d’envoyer une personne à Casablanca afin de récupérer ce bagage. A elle alors d’aller réparer l’erreur faite par la RAM ! Après maintes et maintes appels au même numéro ou à d’autres, elle reste sans son bagage.

Maroc

A travers ces images, elle appelle à l’aide et pointe du doigt une compagnie qui n’assume pas son incompétence. Tous les vols ne se passent pas de cette manière heureusement mais se dire qu’une telle situation pourrait se passer pour nous-mêmes pousse forcément à s’interroger sur la fiabilité de la RAM… Comment les choses se passent donc dans d’autres compagnies aériennes ? Par ailleurs, n’est-ce pas finalement une facette des sociétés marocaines qui est mise en avant ? On retrouve des individus derrière des bureaux, touchant un salaire qui plairait aux démunis du royaume et qui profitent du système. Pour la RAM, cette employée au bout du fil est sans réponse, ne cherche pas à creuser, à aller plus loin… Quand est ce que ces parasites disparaîtront du paysage ? Quand est-ce que le roi du Maroc fera-t-il le ménage dans une société appelée Royal et qui pourtant RAM(e) !?

Publicités

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s