Blozty Falastinia – Palestine Wear : avoir la Palestine dans et sur la peau

Il y a quelques années, un concept de l’association Baladina installée à Yafa inspire Ali, Hussein et Shahd, la réalisation de tshirts avec des slogans et réalisés par des Palestiniens, de A à Z : confection, serigraphie, emballage…

Puis, Hussein croise le chemin de Fab. Lassés de voir des produits à l’effigie de la Palestine fabriqués partout dans le monde sauf en Palestine puis exportés, tous deux s’associent. « Sur place, à Hébron, le savoir faire se meurt. Il faut donner aux Palestiniens l’occasion de s’exprimer, de travailler. Cela a beaucoup plus d’impact que la main d’oeuvre soit Palestinienne », dit Fab. Ainsi est née la marque Blozty Falastinia – Palestine Wear. Les commandes provenant des pays arabes sont servies depuis la ville de Ramallah, les autres par la France. S’il y a des contraintes, Fab pense qu’il faut aller au bout du projet pour modestement sortir un peu ce peuple de l’asphyxie de l’occupation, de la colonisation. L’objectif de Blozty Falastinia – Palestine Wear est également de faire travailler et participer toujours plus de Palestiniens sur place.

Le produit le plus important est le tshirt « Nakba 1948 » soit la catastrophe de 1948 lorsque la création de l’état d’Israël causait l’exil de milliers de Palestiniens, chassés de leurs terres. A travers ces produits, se reflètent quatre éléments importants : la promotion de la main d’oeuvre palestinienne, la création d’un produit 100% palestinien, la possibilité de porter un vêtement fabriqué en Palestine et le don d’une partie des bénéfices de ce projet à la communauté locale !

Pour commander chez Blozty Falastinia – Palestine Wear :
www.palestinewear.com

 

Publicités

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s