Acte 2 – Scène 22 pour « Plume d’Amour » : « A honeymoon apart » – Une lune de miel à part

Sameeha and Ayman

Sameeha, une amie palestinienne, mariée tout récemment, avait publié un texte superbe en anglais sur son blog http://sameeha88.wordpress.com. Elle y racontait ce grand événement et la lune de miel qui devait suivre. Cependant rien ne s’est passé comme elle l’avait envisagé… Voici la version française.

« Comme nous l’avions prévu, je reçois mon visa Schengen afin d’assister à une conférence pour la paix à Genève puis nous envoler, ensemble, vers la France, où nous nous sommes rencontrés. Pour nous une lune de miel, pour lui son inscription à l’université et la possibilité d’être réunis avec nos amis là-bas. « Cela sera ton cadeau », il me l’a promis lorsqu’il m’a envoyé par email les copies de nos billets d’avion pour la Suisse.

Le jour de notre mariage, il a laissé tous les invités et au lieu de faire la fête, il a fait la queue sous le soleil brûlant, au passage de Rafah afin d’avoir un numéro et une date pour partir. Il n’est revenu pour notre mariage qu’une fois sûr que nous ayons nos places. Il a réussi à revenir à temps, heureusement.

Elégant dans son costume d’époux, il tend ses mains pour m’aider dans les escaliers comme je trébuche sur chaque marche, émerveillée par cette atmosphère nous promettant une nouvelle vie à deux. Tandis que tout a l’air trop beau pour être entaché par la laideur de l’occupation, des frontières, des checkpoints… »

La suite est ici 

Merci à Sameeha !

Publicités

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s