Edito’ du 23/12/2013 – Revenir sain et sauf d’Algérie… Possible ?!

Nouvelle sortie des plus inutiles pour François Hollande. Alors qu’il prenait la parole devant le Conseil Représentatif des Institutions Juives de France, le Président de la République a pris quelques libertés en faisant preuve d’humour… qui ne fait pas rire.

Faisant un petit tour de ses troupes en saluant d’abord sa Ministre de la Justice, il a par la suite discuté rapidement de Manuel Valls en indiquant  « Monsieur le Ministre de l’Intérieur, qui va nous quitter peut-être pour aller en Algérie ? » puis « il en revient » et enfin « sain et sauf, c’est déjà beaucoup ». Quelques mots de trop qui ont lancé la polémique. Une polémique totalement fondée car les mots du président laissent penser que l’Algérie est un pays de tous les risques.

Sur les réseaux sociaux, les réactions n’ont pas tardé. Des politiques qui viennent en Algérie et qui repartent avec des contrats pour finalement avoir des paroles négatives à l’égard du pays. Une internaute sur Facebook, Amina, a écrit : « On se sent plus en sécurité à Alger que dans les banlieues françaises ».

La suite est ici

 

Publicités

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s