Des Femmes Contre le Blocus de Gaza

Image 1

Depuis la Bande de Gaza, sous blocus de plus en plus drastique et difficile, les femmes palestiniennes aussi bien des mères, des filles, des soeurs, des tantes que des étudiantes, des journalistes, des membres d’associations, des avocates, appellent d’autres femmes, celles de la communauté internationale, à venir les rejoindre en mars pour une date si importante aux yeux de nombreuses personnes : le 8 mars, soit la Journée de la Femme.

Cela fait plus de sept ans que la Bande de Gaza vit dans l’étau israélien qui se fait de plus en plus étroit, ayant des conséquences néfastes sur la vie sociale, économique, culturelle… Il est donc nécessaire de mettre en lumière cette situation, de faire du bruit autour de cette injustice inhumaine se déroulant devant les yeux des « grandes puissances de ce monde » en toute impunité.

Donc du 5 au 13 mars, un voyage de solidarité aura lieu en passant par le Terminal de Rafah, en Egypte, afin de rejoindre la Palestine et la région de Gaza. D’Europe, d’Amérique du Nord, d’Afrique, ces femmes pourront rencontrer leurs homologues palestiniennes, par le biais particulièrement des associations présentes dans la Bande de Gaza. Dans les bagages, des lampes, étant donné les coupures fréquentes d’électricité en raison de ce blocus.

Le Terminal de Rafah étant ouvert et fermé au gré des envies des autorités égyptiennes, cette délégation sera dépendante de l’autorisation de passage. Concrètement, chacune des participantes doit prendre à sa charge son billet d’avion et apporter une somme permettant de couvrir les frais de transport et d’hébergement sur place.

Besoin d’information ?
Envie de participer ?
Un mail à femmesgaza@gmail.com tout simplement !

Publicités

Une réflexion sur “Des Femmes Contre le Blocus de Gaza

  1. Bonsoir,
    c’est une super initiative je trouve. Qui peut faire changer les choses…
    Est-ce qu’il y a des nouvelles de Lila ou Lili, je ne sais plus retrouver son prénom mais c’était une jeune fille qui pêchait avec son frère depuis que son père avait perdu sa motricité suite à une attaque israélienne ? Je pense assez souvent à elle en fait et je me demande si elle va bien et si sa situation s’améliore ?

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s