Edito du 24/02/2014 – France et Maroc : les marches blanches pour Nassim M’Birik

image

Lundi dernier, il était question sur le blog de Nassim M’Birik, habitant le Val d’Oise, en France, et fauché par une voiture à Temara au Maroc tandis qu’il était sur place avec ses parents afin d’enterrer sa grand-mère. Après yabiladi.com, oumma.com, d’autres sites comme actu-maroc.com ou encore hespress.com ont repris cette information qui touche aussi bien au Maroc qu’en France.

Une double marche blanche au Maroc et en France
La famille de Nassim organise une marche blanche ce vendredi 28 février. Elle devrait démarrer à 15h devant le lycée Camille Saint Saens à Deuil la Barre où Nassim était élève. Puis elle se terminera à Groslay devant la maison familiale où seront déposées des fleurs et des lettres de soutien pour la famille. D’après une proche, un lâcher de ballon devrait aussi avoir lieu. « Nous espérons voir beaucoup de personnes et des médias« , ajoute-t-elle.

Une autre marche aura lieu simultanément au Maroc. L’Association Maroc21 a mis en place un second rassemblement qui devrait se faire à 14h30 (heure marocaine) sur la grande place de Saint Germain à Temara plage. La marche démarrera à 15h afin de rejoindre le lieu de l’accident, devant le café « le Rivage ». Des médias et des personnalités marocaines connues seront sur place. Le président de l’association, Abdelrhni Bensaid, espère que les choses prendront de l’ampleur de jour en jour. Cela permettra peut-être de trouver le chauffard en fuite.

image[1]

Publicités

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s