Aidez à libérer Ali AARRASS en 3 actions !

Message d'Ali Aarrass

Message d’Ali Aarrass

La mobilisation ne faiblit pas pour Ali Aarrass et les actions se multiplient afin de continuer à faire connaître le calvaire et la torture véçus par Ali ainsi que la passivité de la Belgique qui ne porte pas assistance à son citoyen belge ! Une série d’actions a été communiquée par Farida Aarrass afin de soutenir Ali.

Action n°1 : Ecrire au Ministre marocain de la justice et des libertés.

Par fax au 00 212 537 73 47 25, mail à drh@justice.gov.ma ou voie postale à Monsieur le Ministre de la Justice et des Libertés, Place Mamounia – BP 1015, Rabat, Maroc, faire parvenir un courrier au cabinet de Mustapha Ramid est la première des actions. Le but est d’inonder le ministère jusqu’à la fin juin et une fois la lettre envoyée, contactez Farida Aarrass afin de la tenir au courant de votre envoi. Vous pouvez soit écrire votre propre texte soit utiliser cette lettre type :

(Votre ville) , le …… juin 2014. Monsieur le Ministre de la Justice et des libertés, Mustapha Ramid, Par la présente, je vous exhorte à ouvrir rapidement une enquête approfondie sur les allégations de torture subies par le citoyen belgo-marocain Ali Aarrass, et à traduire dans les faits la décision récente du Groupe de travail des Nations Unies sur la détention arbitraire, demandant qu’il soit libéré sans délai. (En finissant avec votre plus belle formule de politesse)

Action n°2 : Mobilisez-vous avec Amnesty International le 25 juin

Farida Aarrass participe à la campagne d’Amnesty International pour dénoncer la torture. Elle a été en Espagne afin de faire le tour des villes pour parler d’Ali et a réalisé la même chose à Bouznika au Maroc. Le mercredi 25 juin de 10h30 jusqu’à midi, Amnesty International organise un rassemblement devant l’Ambassade du Maroc en Belgique afin de dénoncer les actes de torture au Maroc.

Action n°3 : Etre présent pour le jugement en appel contre l’état belge

Ali Aarrass a précédemment porté plainte contre l’état belge pour non assistance à citoyen belge en danger. Le procès en première instance a été remporté par Ali cependant la Belgique a fait appel et tout se jouera le 27 juin à 10h30 à Bruxelles, au tribunal.

Voici pour les trois premières actions tandis que la mobilisation prend aussi de l’ampleur du côté des Nations Unies et des instances travaillant pour les droits de l’Homme.

MOBILISONS-NOUS

Publicités

Une réflexion sur “Aidez à libérer Ali AARRASS en 3 actions !

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s