La mort à Gaza est une vérité qui dérange !

Traduction du texte écrit par Ayman Qwaider : http://aymanqwaider.wordpress.com/2014/07/14/gaza-death-is-the-inconvenient-truth/

—–

Génocide : Meurtre délibéré d’un large groupe de personnes, en particulier celles appartenant à un groupe ethnique défini, une nation précise.

Screen Shot 2014-07-14 at 9.20.16 AM

L’offensive génocidaire israélienne contre la population civile sans défense de Gaza dure depuis le 8 juillet. Selon des sources médicales à Gaza, l’opération militaire en cours a ôté la vie de 174 Palestiniens, 34 enfants, 27 femmes, 12 personnes âgées (tel qu’il est écrit dans le rapport en date du 14 juillet, midi à Gaza). Le nombre de morts a rapidement augmenté dans tous les lieux de la Bande de Gaza : villes, districts et camps de réfugiés. Les machines de la mort israéliennes : tanks, drones armés, F16, hélicoptères de combat de la marine, ont fait plus de 1260 blessés, la plupart sont des femmes, des enfants et des personnes âgées. Quand on parle de blessés, cela signifie généralement une majorité d’amputations, de membres arrachés, de graves brûlures, de commotions et de traumatismes.

Le samedi 11 Juillet, Israël a assassiné neuf personnes de plus, dont deux ont été identifiées comme des femmes handicapées lorsque des raids aériens massifs ont frappé un centre pour personnes invalides dans la ville de Gaza City. L’offensive israélienne actuelle vise principalement à détruire toute l’infrastructure de Gaza, assiégée depuis 7 ans. Depuis que cette campagne d’assassinats de masse a commencé, les hôpitaux, les parcs, les mosquées, les organismes communautaires sont parmi les objectifs israéliens. Environ 317 logements ont été rasés et 2500 maisons ont été si gravement endommagées qu’elles sont inhabitables. À la suite de la destruction de masse des habitations de civils, 17 000 personnes sont actuellement déplacées et logées dans des écoles de l’ONU (en date du 14 juillet à 8h du matin). Les secteurs de l’éducation et de la santé sont également parmi les cibles israéliennes, 13 écoles ont subi des dommages importants, 5 centres de premiers soins ont été endommagés. Les mosquées sont des lieux très importants pour les Palestiniens en particulier durant le mois sacré du Ramadan et 3 d’entre elles sont totalement détruites.

Ma famille, comme le reste des familles de Gaza, vit dans une peur et une horreur constantes en raison de la poursuite de cette agression terrible. Les F16 israéliens ont visé une ferme d’oliviers à proximité de nos maisons situées dans le camp de réfugiés de Nuserat. Les explosions incroyablement fortes ont frappé la région à plusieurs reprises causant des dommages sur les biens de ma famille : voitures, ferme, terrains, maisons. Des éclats d’un obus de F16 ont touché le quartier et ont causé des dommages considérables dans les maisons de mes oncles. Les bombes ont laissé les enfants dans un grand état de panique et de peur.

Israël a déclaré que l’objectif de cette campagne d’assassinats de masse est d’arrêter les tirs de roquettes artisanales du Hamas sur Israël. Cependant, les pratiques militaires israéliennes à Gaza montrent cette intention non déclarée par Israël de prendre pour cible essentiellement les civils, visant les organisations et les infrastructures afin de faire souffrir la population de Gaza tout entière. C’est un mensonge de dire que le Hamas est ciblé. Les médias de Gaza montrent au monde la destruction massive des habitations civiles, des parcs, des centres communautaires, des mosquées, de l’agriculture et des fermes où se trouvent des animaux.

Voici les photos envoyées par mon cousin à Gaza, montrant les dommages sur notre quartier à Gaza.

Screen Shot 2014-07-14 at 7.24.38 PM Screen Shot 2014-07-14 at 8.56.30 AM

Screen Shot 2014-07-14 at 7.25.13 PM

Screen Shot 2014-07-14 at 7.24.58 PM

Screen Shot 2014-07-14 at 7.24.48 PM

Advertisements

2 réflexions sur “La mort à Gaza est une vérité qui dérange !

  1. Ping : La mort à #Gaza est une vérité qui dérange ! | Ayman Qwaider

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s