Mensonge : Le journal La Nouvelle République crée une fausse association !

Mardi 15 juillet au soir, un ami me fait parvenir par message privé via Facebook un lien du site web La Nouvelle République. L’heure étant tardive, la lecture attendra. Mercredi 16 juillet, une amie me marque dans un commentaire… Alors je consulte son profil et me mets à rire…

Aujourd’hui grâce au journal de la Nouvelle République, je viens de me rendre compte que j’avais une association à mon nom TouilSiham. Je viens d’apprendre que j’avais appelé à manifester à Tours. Effectivement j’ai fait un appel ces derniers jours, mais un appel aux dons pour l’iftar à destination des enfants de Gaza…

En contactant le journal, en début d’après-midi, on m’a indiqué que si le journaliste avait noté cela c’est qu’un membre du cortège avait dû le lui dire. Donc un journaliste ne fait jamais d’erreur… Utopie ! Nulle part dans les administrations, une association de ce nom existe ! Vérifiez vos sources cher journaliste !

Je savais la presse de France malade ces derniers temps surtout dans le traitement de l’affaire dite de la Rue Roquette. Voir cette erreur me concernant me pousse vraiment à me dire qu’on veut nous faire manger des salades et surtout que les journalistes ne vérifient pas l’information afin de se précipiter pour la publier  !

Le lien de l’article :
http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2014/07/13/200-manifestants-en-soutien-a-la-Palestine-1983556

Advertisements

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s