Votre aide pour Gaza ! Merci !

Il y a près d’un mois, vous étiez sollicités comme durant l’Iftar 2013 à Gaza. Les choses ont malheureusement pris un tournant différent pour cette nouvelle année. En effet quelques jours après le début de la collecte, l’opération « Barrière de Protection » a commencé à Gaza. Ni événement en plein air, ni repas au sein d’un orphelinat finalement évacué. Une distribution a eu lieu en coordination avec les autres associations déjà actives dans les écoles. Des écoles qui ont reçu des réfugiés en nombre.

Dans ces écoles, l’association Initiatives of Change, en charge initialement de l’iftar, a aussi pu se rendre compte des conditions critiques dans lesquelles se trouvent les réfugiés. Comme une seconde Nakba a eu lieu. Les Palestiniens ont quitté leurs maisons sans rien ! Les besoins en lait en poudre mais aussi en couches culottes sont très importants car les enfants sont nombreux.

Les événements ont montré que même les écoles ne sont pas des lieux sûrs ! L’association s’est concentrée sur l’école Hamama située dans le quartier de Shikh Radwan, dans le centre de Gaza City. C’est ici que s’effectue la coordination de l’aide pour quatre autres écoles. En date du mercredi 30 juillet, ce sont 290 familles qui ont pu recevoir de l’aide grâce aux sommes supplémentaires reçues : soit 1895 personnes. Ces dernières viennent essentiellement du quartier de Shajayia dont les maisons ont été détruites et la population tuée, blessée et forcée à fuir.

L’aide a été distribuée grâce aux dons venant de France mais aussi d’Australie. Et l’association Initiatives of Change tient à vous remercier ! De prochaines photographies devraient arriver. Encore merci !

Publicités

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s