Votre aide à Gaza…. Merci !


10365879_755475467817019_727176271001664222_nLe nombre de civils palestiniens tués n’a cessé d’augmenter, de manière inacceptable. Entre le 7 juillet et le 21 août 2014, au moins 2030 Palestiniens (dont 469 enfants) ont été tués dans des raids aériens, des tirs de la marine et par les troupes israéliennes au sol. Selon les informations de la protection civile, au cours de cette période, 1444 personnes, soit 71% des décès, étaient des civils, incluant 475 enfants et 246 femmes. Il y avait plus de 10 100 blessés (la majorité étant des enfants et des femmes). Le quart de la population de Gaza a été déplacé et des destructions massives des habitations des civils ont eu lieu. Les conséquences de l’attaque israélienne ont été décrites par les Gazaouis comme étant pires que la Nakba de 1948. La Nakba au cours de laquelle les Palestiniens ont été déplacés sans refuge, nourriture, médicaments, eau.

Intervention de l’association Initiatives of Change
L’équipe a lancé une action d’aide immédiate à destination des familles et des enfants déplacés dans des écoles utilisées comme abris dans le centre de Gaza City. Médicaments, couches-culottes, lait en poudre, le tout nécessitant 10476 dollars américains, ont été distribués. L’association a identifié les besoins immédiats des familles déplacées grâce à une coordination très étroite avec les responsables des abris pour les réfugiés. Cela afin d’éviter les doublons dans les aides apportées étant donné que d’autres associations interviennent également. Les familles déplacées ont aussi été questionnées sur leurs besoins immédiats. Il est important de préciser que malgré cette aide apportée par l’équipe de Initiatives of Change, il y a encore des besoins importants. La quantité de couches culottes, de lait en poudre pour les enfants n’a été suffisante que pour un mois !

L’école Hamama
Le lieu d’intervention de l’association Initiatives of Change a été l’école Hamama. Il y avait sur place, au cours de la distribution, 280 familles (1895 personnes déplacées, 461 enfants dont une grande majorité âgée de moins de cinq ans). L’école Hamama est « le point central » afin d’apporter par la suite de l’aide à trois autres établissements devenus des refuges. Ces écoles s’appellent Al Huda, Rafedain et Shuhada Shaikh Radwan. Le choix s’est orienté vers l’école Hamama car l’association l’a identifiée comme ne recevant aucune aide de la part des Nations Unies, s’agissant d’une école publique (non une école de l’ONU). De plus, les réfugiés sur place viennent des zones proches des frontières avec Israël mais aussi du quartier de Shaja’ia. Ce quartier a été dévasté par l’attaque israélienne.

L’aide en images…

Publicités

2 réflexions sur “Votre aide à Gaza…. Merci !

  1. Ping: Edito du 06/06/2016 – #Collecte pour les enfants handicapés de Gaza ! A vos dons | à l'Encre de ma Plume...

  2. Ping: Besoin de vos dons ! 10 jours pour financer 70 colis alimentaires à Gaza ! | à l'Encre de ma Plume...

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s