Edito’ du 15/09/2014 – Thomas Thévenoud, au dessus des lois…

10646875_10152419558638215_2918509306074996902_n

Dans une émission de la chaîne LCP, Thomas Thévenoud avait dit que tout finissait par se savoir. Il ne parlait pas de lui mais… de l’affaire Bygmalion. Sans honte, sans gêne, sûr de lui, il a prononcé ces mots. Monsieur Honnêteté a bien caché son jeu ! Se croyait-il vraiment au dessus des lois et intouchable vis à vis de tous ses impayés ?

Encensé par Montebourg, Bartolone… comme talent politique voire meilleur politique de sa génération, Thomas Thévenoud, dossiers sous le bras, lunettes d’intello, n’a pas tenu longtemps au sein du gouvernement. Neuf jours et puis s’en va en tant que secrétaire d’Etat chargé du commerce extérieur ! Rattrapé par ce qu’il appelle une « phobie administrative », l’homme politique est devenu indésirable à l’Assemblée Nationale. Pourtant il veut encore siéger. Mais à quoi bon ? Quand il devient paria au sein même de sa famille politique. L’enfant si talentueux d’hier est devenu celui que l’on préfère éviter aujourd’hui.

Aux parents-citoyens lambda en retard de cantine, on décide tout simplement de priver les enfants de repas du midi. Comme pour la petite Léa de 5 ans en janvier 2013. Aux retardataires d’une mensualité des impôts, on envoie des courriers de rappel. A celui qui ne déclare pas ses impôts, la condamnation à de la prison pend au nez. A celui qui ne paie pas ses loyers, les huissiers sont envoyés. Au patient ne payant pas ses notes de kiné, on ne fait pas de cadeau. Alors comment un Thomas Thévenoud a-t-il réussi à passer à travers les mailles du filet ? Mystère, mystère…

Une société a deux vitesses. Avoir un pied en politique permet de passer inaperçu quand il s’agit de rendre des comptes financièrement. Aujourd’hui Thomas Thévenoud paie au sens propre comme au sens figuré pour son comportement. Tout comme son épouse qui n’occupe plus son poste de chef de cabinet du président du Sénat. Si demain Thomas Thévenoud devait disparaître du monde politique, ce serait tant mieux ! On ne peut représenter le peuple avec une telle hypocrisie et ce sentiment d’être au dessus des lois. Qui sera le prochain sur la liste ?

Ce qui est sûr c’est qu’au Parti Socialiste, il y a les frondeurs mais aussi des fraudeurs ! Et tous franchissent des lignes jaunes ou rouges. Mais quelle est la pire ?

Publicités

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s