Edito’ du 01/12/2014 – #BlackFriday : Hollande brade l’honneur français et reçoit Al Sissi !

Hollande courbe l'échine !

Hollande courbe l’échine !

Cette semaine, c’était le #BlackFriday et les baisses de prix impressionnantes n’ont pas eu lieu que dans les commerces. Même Hollande a apporté sa pierre à l’édifice. Cependant, son unique client a été le président égyptien Al-Sissi. En effet, le chef de l’état a bradé l’honneur de la France en recevant un dictateur !

Au programme ? Aucune discussion sur les Droits de l’Homme. Hollande a préféré ne pas parler de choses qui auraient pu déranger Al-Sissi. Des procès « en gros » avec des centaines « d’accusés » ont lieu sur place pourtant ! Les juges, prolongement du bras de Morsi, condamnent à mort à la chaîne ! Al-Sissi veut complètement faire disparaître toutes les contestations : des Frères Musulmans aux laïques en passant par la gauche égyptienne. Les Egyptiens ont échappé à Moubarak, ont été déçus par Morsi pour finalement se retrouver avec un dirigeant reprenant les méthodes de Moubarak ! Voire des méthodes bien pires !

On déroule le tapis rouge à celui qui, depuis la destitution de Morsi, fait arrêter les Frères Musulmans en masse. Il fait réprimer des manifestations dans le sang. Human Rights Watch parle même de « crimes contre l’Humanité ». Comment ne pas parler des 78 mineurs pro-Morsi condamnés à de la prison ? Ils ont entre… 13 et 17 ans seulement ! Hollande a-t-il des oeillères ? Mais au nom de la lutte contre le terrorisme, tout est oublié, tout est ignoré. En revanche, on vend des armes pour venir compléter la panoplie de l’armée égyptienne.

Demain, si Al-Sissi venait à être renversé, peut-être alors que Hollande se mettrait à le critiquer. C’est un concept apprécié en France. Souvenons-nous que d’autres présidents avaient reçu Moubarak, Ben Ali, Kadhafi avec le sourire. Cela, tout en sachant qu’ils bafouaient les libertés fondamentales de leur peuple.  Cependant, une fois renversés, nos présidents leur avaient tourné le dos. C’est ça l’hypocrisie au plus haut de l’état de France !

Advertisements

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s