Edito’ du 22/12/2014 – #ZemmourDeporteMoi en bateau jusqu’à Tanger !

A force de donner de l’importance à un âne, il se croit cheval. L’expression va très bien à Eric Zemmour. L’adepte de la polémique, le raciste, le xénophobe, le sexiste qui n’aime pas « Hélène et les Garçons » a une fois de plus parlé pour ne rien dire. Mais cette fois de plus est la fois de trop ! Dans un journal italien, il s’est exprimé au sujet des musulmans vivant en France. Il a parlé de déporter hors de France ceux qui sont ses… concitoyens. Hop tous nous mettre dans un bateau et oust au large !

Le bateau pour nous virer d’ici ? Bien choisi par Zemmour. Après tout, c’est bien par ce moyen que les musulmans de France d’origine maghrébine se rendent au Maghreb. Le blog lui même voyageait vers Tanger ! Et bien souvent dans la glacière pour le voyage des sandwichs… au fromage. Donc les musulmans ne seront que bien habitués ! Et puis en bateau, on peut entasser plus de monde qu’en avion ! Et si jamais le bateau venait à couler, on ne sait jamais, presque 5 millions de musulmans pourraient périr. Zemmour doit jubiler ! 

Plus sérieusement… Face à cette nouvelle attaque à destination des musulmans, Bernard Cazeneuve a été de ceux qui ont condamné le polémiste. Condamner par les mots seulement. « La Nation française se définit par le vivre-ensemble, et les musulmans de France, comme les chrétiens, les juifs, les croyants et les incroyants, sont tous ses enfants », a-t-il dit. Il serait bon de continuer à répéter cette phrase et de préciser que les musulmans victimes d’islamophobie méritent le même soutien apporté aux juifs victimes d’antisémitisme. C’est pas bien le deux poids, deux mesures. Hein ?!

Enfin, il y a ceux qui disent ne pas cautionner les propos de Zemmour tant en voulant protéger la liberté d’expression. Donc, ils ont jugé la fin de la collaboration avec iTélé injuste… au nom de la liberté d’expression. Quelque chose sonne bien faux ! On ne peut pas tout dire en se cachant derrière la liberté.  Car non nous ne sommes pas libres de tenir des propos incitant à la haine et au crime. Les musulmans de France sont des êtres comme les autres. Et s’attaquer à eux, c’est s’attaquer à la France !

Publicités

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s