Grève de la faim pour l’humanitaire à destination de Gaza

Photo Facebook Association Un Geste pour Tous

Photo Facebook Association Un Geste pour Tous

Ils s’appellent Brahim, Michel, Jules, Ilyas, Habib. Et tous les cinq mènent une grève de la faim à Nice. D’ailleurs ce mercredi 18 février, leur camarade Nassim n’a pas pu continuer en raison de son état de santé.  Mais pourquoi cette grève ?

Membres de l’Association Un Geste Pour Tous, apportant de l’aide aux démunis, une aide médicale et matérielle au niveau national et international, ils dénoncent le blocage des douanes israéliennes de 30 tonnes de matériel humanitaire à destination de Gaza. Sur la place Garibaldi, sous leurs tentes, ils veulent interpeller pouvoirs publics et passants. Ce sont… des lits médicalisés, des fauteuils roulants, des béquilles, des médicaments, des vêtements pour bébés et enfants qui sont empêchés de rentrer dans la Bande de Gaza, depuis le Port d’Ashdod. Quel danger représente donc cette marchandise à but humanitaire ? 

Les grévistes se serrent les coudes, engageant leur santé. D’ailleurs, ce mercredi 18 février, aux alentours de 15h, Brahim Djebali, le président l’association préférait se faire soigner tout près de sa tente et non à l’hôpital, suite à des désagréments de santé. Une information notamment partagée sur la page Facebook et Twitter  de l’association. Nice… Une ville avec un maire qui ne cache pas son soutien à Israël et par la même occasion au blocus sur l’enclave palestinienne. Que fera donc Monsieur Estrosi pour répondre à l’appel de ses concitoyens ? Affaire à suivre…

Tweet de l'association

Tweet de l’association

Publicités

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s