Coup de coeur : Evelane, une boutique qui innove…

Image 1

Il est grand temps de vous raconter une belle rencontre ! Elle a eu lieu l’été dernier sur… Internet ! Explications… Imad Ghani, le BIG BOSS de la marque (société, boutique… OVNI, oui, oui !) EveLane recherchait une collaboration pour son blog. A l’Encre de ma Plume, bénéficiant du statut de l’autoentrepreneuriat, a tout naturellement répondu « présent ». L’objectif était de fournir des articles valorisant la femme. Mais aussi des coups de gueule, coups de coeur… Le tout dans la sphère musulmane et féminine évidemment. S’entendant sur les missions à remplir, partageant une même vision des choses, le travail entre EveLane et à l’Encre de ma Plume avait donc commencé.

Le client EveLane ? Véritable coup de coeur
Lorsque l’on offre ce type de prestation, à savoir la rédaction, l’objectif numéro un est d’arriver à satisfaire le client. Discussions, mini-débats, désaccords autour d’un simple mot… Voilà la routine. Avec EveLane nous n’avons pas dérogé à la règle, cependant… Si il y a des mauvais clients, il y a aussi les excellents ! EveLane est de ces derniers. Aujourd’hui le blog-autoentrepreneur le dit car bien souvent, parfois même trop souvent, certaines collaborations sont un échec. Problème de communication, manque d’information, travail livré et paiement non effectué… Toutes ces constatations qui font que la prochaine fois on réfléchira à deux fois avant de perdre une énergie monstre. Cependant dans la catégorie des clients, EveLane est un véritable « bon élève ». Clair, réactif, rigoureux, très professionnel, passionné… En espérant que notre collaboration dure, dure, dure…

La boutique EveLane ? Consommatrice convaincue
Dans le monde des accessoires hijab, EveLane a des idées qui tout simplement cartonnent ! La boutique propose des bandeaux et des bonnets à nouer dans un tissu anti-transpirant, qui ne déteint pas, qui n’étouffe pas le cheveu… Pour les novices, bandeaux et bonnets se portent sous les hijab pour que les foulards ne glissent pas. Des produits qui présentent des ouvertures au niveau des oreilles et qui permettent à l’oreille de respirer. Ce qui est « beau » chez EveLane, c’est que tout part d’une anecdote familiale à Casablanca en plein été. Une tante changeant à plusieurs reprises de bonnet. Imad, le neveu, l’observant pour tenter de comprendre. A partir de là, de retour en France, une étude de marché est menée. L’aventure EveLane se construit petit à petit pour arriver à la création d’une boutique, d’une marque, d’un concept. Les plus réticents diront que rien ne vaut les bonnets achetés au marché à 1 euro… Si les produits EveLane sont vendus à plus de 10 euros, c’est pour sa qualité, son tissu, sa longévité… Tous les produits innovants ont un coût. A l’Encre de ma Plume avait pu être une composante du panel testant l’un des premiers modèles avant que la boutique ne soit lancée. Une grosse satisfaction !

Petit plus mais grand geste !
Lorsque l’on achète un produit chez EveLane, on plante un arbre, notamment à Saint Colomban (44), pour finalement créer des terrains forestiers ! Geste synonyme de l’éthique d’EveLane qui sommeille en une parole du Prophète Mohammed, paix et bénédiction sur lui : « Chaque fois qu’un musulman plante un arbre ou sème une graine, il aura à son actif comme aumône tout ce qui aura été mangé du produit de cette plante par un oiseau, un homme ou un quadrupède.

———-

Rendez-vous vous est donc donné sur : 
le site => www.evelane.fr
le blog => www.evelane.fr/le-blog

Publicités

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s