Edito du 04/05/2015 – Au FN, le football n’est pas roi !

Ballon rond - Crédit Siham TOUIL

Là où des maires aux appartenances frontistes s’installent, le football en prend un coup. Deux municipalités ont donc décidé de prendre le ballon rond en grippe : le FC Mantois et le Stade Baucairois, respectivement à Mantes-La-Ville et Beaucaire.

Dans le viseur les subventions allouées aux clubs, permettant le fonctionnement annuel. Les footballeurs Mantois ont vu les subventions passer à 15 000 euros tandis qu’elles étaient de plus de 60 000. Et le maire est prêt à aller encore plus loin. Fermer le robinet des aides ? D’après lui, le FC Mantois est très mal géré par les dirigeants. A Beaucaire, dans le sud de la France, c’est un tiers de ses subventions que le club voit s’envoler. Là encore, le maire de la ville ne semble pas apprécier le football. Dans les deux cas, ces choix résultent-ils réellement de mauvaises gestions ? Ou ces clubs compteraient-ils trop… d’étrangers ?

Une forte diminution qui aura un impact sur les activités du club : organisation de tournois, équipements, nombre des sections… Une sélection d’entrée pourrait même avoir lieu pour les licenciés. Le football qui représente un loisir deviendrait alors difficile d’accès. Une question se pose. Si demain le Front National venait à accéder à la présidence du pays, de quels moyens serait doté le Ministère des Sports ? Car tout le monde ne semble pas sportif au FN ! Quoique… à la tête du parti, on semble renvoyer aux municipalités concernées sans vouloir se prononcer. Une manière de… mettre en touche.

Advertisements

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s