Bande de Gaza : A l’approche du Ramadan, Israël remet le couvert !

Solidarité PalestineCa ne s’arrêtera jamais. Tant que la Bande de Gaza aura encore âmes qui vivent, le voisin israélien continuera à s’en prendre à elle. Entre chaque attaque d’envergure, sans parler de la mainmise quotidienne israélienne sur la vie palestinienne, Tsahal ne laisse pas aux Palestiniens le temps de souffler, de reconstruire… De SE reconstruire.

En 2008, l’opération « Plomb Durci » était à peine finie que déjà en novembre 2012, cela recommençait. Deux ans plus tard, durant le Ramadan 2014, Israël remettait encore cela. A présent, quasiment un an jour pour jour, drones, F16, marine militaire, sont encore passés à l’action. Le motif de ses attaques est le tir de roquettes sur Israël depuis la Bande de Gaza. Sauf que la réaction israélienne est comme toujours disproportionnée.

Et si Israël cessait quotidiennement de harceler les Palestiniens. Et si Israël n’agressait plus les pêcheurs de Gaza. Et si Israël ne violait pas constamment les droits des Palestiniens. Et si Israël levait le blocus sur la Bande de Gaza. Et si Israël permettait aux Palestiniens de reconstruire ce que son armée a détruit : maisons, écoles, infrastructures portuaires et aériennes, centrale électrique… Et si Israël n’obligeait pas les prisonniers à se mettre en grève de la faim. Et si Israël cessait de coloniser une terre qui avait déjà un peuple avant d’être créé comme nation. Et si, et si, et si… Israël laissait tout simplement les Palestiniens vivre, avoir leur indépendance, leur auto-détermination.

Pour l’instant à l’approche du Ramadan 2015, Israël menace d’une nouvelle opération d’envergure. Rafah, Gaza City, Deir El Balah, Jabalyia, Beit Hanoun, Beit Layhia, Khan Youness… Toutes les villes sont à la disposition d’Israël pour se faire bombarder. Sous les yeux approbateurs des « décideurs » de la communauté internationale !

#GazaUnderAttack

Publicités

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s