Edito du 23/11/2015 – Arrêt sur vidéo : Des fleurs en novembre…

D’habitude, en novembre, on se plaint du froid qui commence à s’installer, des journées faites de grisaille. On se demande quel jour sortir les manteaux de l’armoire après un été indien si agréable. On se cache derrière de grosses écharpes et on se réchauffe autour d’un bon chocolat chaud.

D’habitude, en novembre, les arbres sont orphelins de leurs feuilles. Comme un air de tristesse ou juste la logique des saisons. Les premiers flocons commencent même à tomber en différents endroits. D’autres préparent déjà les fêtes de fin d’année. Les vitrines des magasins se parent de couleurs… Les gens s’organisent, où passeront-ils Noël ? En quels lieux seront-ils le 31 décembre au soir ?

Bref, une routine bien installée qui se répète chaque année. Novembre 2015 sera à présent différent. On s’en souviendra très longtemps.

On se souviendra de novembre 2015 comme étant le mois de l’effroi à Paris. Quelques jours avant il y avait eu le Liban, quelques jours après « au tour » du Mali, du Cameroun… EUX sont partout ! Pourtant que faire pour faire face ? Rester à la maison, ne plus en sortir, ne plus vivre ? Et par la même occasion ne plus profiter de bons moments avec nos enfants ? Leur transmettre alors cette peur, cette crainte. Mauvaise idée…

Cette semaine, après ces jours passés à suivre l’actualité de près, frôlant la sur-information, un peu d’innocence fait du bien. Comme avec cet enfant, accompagné par son père et qui arrive à la conclusion que les fleurs pourront le protéger. Loin des détails affreux de l’actualité. Bonne meilleure semaine à vous !

Publicités

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s