Edito du 02/05/2016 – Le 1er Festival International des Blogueuses aura lieu à Casablanca

02:05:2016 - Le 1er Festival International des blogueuses aura lieu à Casablanca

C’est une première à Casablanca. Larganian organisera le premier Festival International des Blogueuses aussi connu comme le FIB. Ainsi en mai prochain, du 26 au 29, ce sont des rencontres, mais aussi des ateliers, des défilés et probablement aussi des selfies qui seront au programme.

Qui dit blogueuses dit aussi youtubeuses et elles viennent d’un peu partout dans le monde. France, Belgique, Maroc, Colombie, Canada, Russie… D’ailleurs, elles pouvaient toutes faire gagner à leurs fans (ou à défaut des personnes les suivant), un séjour à Casablanca pour deux personnes. L’organisateur annonce déjà que télévisions, presse écrite et radios viendront couvrir les quelques jours du FIB 2016. C’est une marque de produits à base d’argan qui est à l’initiative de cet événement.

Le côté associatif est également mis en avant puisque trois associations – Bahri, SOS Village d’Enfants et Le Sourire de Reda – bénéficieront de 10% des ventes des billets. Comment les blogueuses ont-elles été sélectionnées et invitées ? « Pour l’image de fille saine, intelligente, élégante, coquette véhiculée…« , dixit le dossier de presse. Bien que le blog ne soit pas trop branché youtubeuses, le FIB est ainsi l’occasion de mettre dans une « même pièce » des figures très regardées sur Internet. Le virtuel devient réalité en quelque sorte…

Advertisements

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s