Edito du 15/08/2016 – Comment faire pour être un musulman discret en France ?

Capture d’écran 2016-08-15 à 19.55.18

Ce lundi est jour férié et pourtant la bêtise n’est elle pas restée au repos… Cette-fois ci au tour de Jean-Pierre Chevènement de participer au cirque islamophobe qui se joue en France. Le soleil de sortie, les maillots de bain sont de la partie et les femmes sont en burkini. A chacun son choix de tenue pour se faire plaisir dans l’eau. Sauf qu’une fois de plus on travestit la laïcité pour VIOLER la liberté de ces femmes à s’habiller comme elles le souhaitent. Le climat devient donc nauséabonde au pays des Lumières…

Jean-Pierre Chevènement en Monsieur Loyal de la Fondation de l’islam de France a fait l’une de ses premières déclarations à son nouveau poste. Tout simplement et très brutalement, les musulmans devraient faire preuve de discrétion dans l’espace public. Une manière de leur demander de raser les murs, de rester dans l’ombre, de ne pas trop la ramener, de se taire, de ne rien faire… Monsieur Chevènement est venu VIOLER la liberté de ces musulmans ayant juste pour « faute » de vouloir pratiquer leur religion comme ils l’entendent. Le voilà qui vient faire le pompier-pyromane.

Faudrait-il jouer à cache-cache ? Dans l’espace public les musulmans devront-ils ne plus faire la queue devant un kebab halal pour déjeuner ? Devront-ils ne plus utiliser l’espace public pour se rendre à la mosquée ? Devront-ils jeter leurs foulards à la poubelle, raser leurs barbes puisque trop musulmans d’apparence en public ? Devront-ils jeûner samedi et dimanche uniquement en période de Ramadan pour éviter de le faire au boulot en semaine ? Devront-ils commander une bière plutôt qu’un diabolo fraise ?

Je me souviens des récits paternels. Dans les années 70, ma mère arrivée en France avait ôté son foulard, pour faire comme tout le monde, pour passer inaperçue : parce qu’elle n’était pas chez elle. Le temps a passé et ici c’est chez elle et chez nous, et ça fait bien longtemps qu’elle l’a remis… Alors et si on fichait simplement la paix aux musulmans afin qu’ils puissent continuer à être musulmans en privé comme en public ? Au pays des Lumières, les politiques ont décidé d’instaurer l’obscurantisme… Et ce n’est que le début !

Publicités

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s