Edito du 12/09/2016 – L’Aïd El Kebir a bien eu lieu… malgré Brigitte Bardot !

capture-decran-2016-09-12-a-09-50-57

Aujourd’hui est un jour des plus importants au sein de la communauté musulmane puisqu’il s’agit de l’Aïd El Kebir aussi appelé Aïd El Adha. Au cours de cette journée, les musulmans sacrifient un mouton (il est aussi possible de choisir une chèvre, une vache). Et étant donné le nombre de musulmans dans le monde, cela donne effectivement lieu à des millions d’abattages. Ce qui ne plaît pas à Brigitte Bardot.

Aux tendances FN, l’Aïd en ligne de mire
Il y a quelques mois, elle avait écrit une lettre appelant à ne pas appliquer cette tradition en France. Un genre de « cette année, on annule l’Aïd ». Ayant pour cheval de bataille le mauvais traitement des animaux, cette fête allait forcément être dans le viseur de Brigitte Bardot. De plus, quand on connaît les tendances FN de l’ancienne star du cinéma français, on comprend mieux pourquoi le son de sa voix est plus fort et surtout ses tweets et autres commentaires sur les réseaux sociaux sont plus nombreux pour l’Aïd.

Sauvons les moutons… et les dindes (pas Brigitte Bardot, hein) ! 
Quand des dindes, des chapons, des poulets et autres volailles sont sacrifiés pour venir garnir des tables durant les fêtes de fin d’année, Brigitte Bardot ne s’insurge pas aussi fort. D’ailleurs, quand on reprend ses anciennes déclarations, on se dit alors qu’elle ne mène pas ce combat contre l’Aïd El Kébir pour les bonnes raisons :

« Depuis une vingtaine d’années, nous nous soumettons à une infiltration souterraine et dangereuse, non contrôlée, qui, non seulement ne se plie pas à nos lois et coutumes, mais encore, au fil des ans, tente de nous imposer les siennes. »

 « Atten­tats: j’ai mal au cœur, à tous mes cœurs. Je vomis ces terro­ristes isla­mistes. Stop à « l’Aïd el Kebir humain » (Tweet après les attentats de Nice mélangeant)

Dans tous les cas, le blog vous souhaite un excellent Aïd si vous êtes de ceux et celles qui le fêtent. Profitez de ce temps en famille. Et toutes nos pensées vont aussi vers les musulmans qui sont malheureusement seuls à cette occasion et ceux vivant cet évènement dans des conditions difficiles.

Advertisements

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s