Edito du 12/06/2017 – Une cagnotte pour empêcher le secours de migrants en mer

12/06/2017 - Une cagnotte pour empêcher le secours de migrants en mer

C’est à force de penser avec les pieds que l’on marche sur la tête… Mais comment font ceux qui n’ont pas de tête alors ? Ils créent par exemple une cagnotte dont le but est d’empêcher le secours de migrants en mer. Vous savez ces hommes, femmes et enfants qui quittent leurs chez eux pour chercher de meilleures conditions de vie. Eh bien certains, des racistes plus particulièrement, veulent les voir mourir en mer plutôt que d’atteindre la terre ferme dans la sécurité.

Une cagnotte aux yeux de tous 

Aujourd’hui on peut créer des cagnottes pour tout et n’importe quoi. Offrir un cadeau à un collègue de boulot qui prend sa retraite. Aider une amie dans la galère pour joindre les deux bouts en fin de mois alors qu’elle a plusieurs enfants. Vouloir organiser des maraudes et avoir besoin de financer les paniers repas… On peut donc tout faire. Et on peut aussi faire n’importe quoi. Et dans cette catégorie, se trouve Génération identitaire. Ses membres ont mis en place une cagnotte dans le but de ne pas faire preuve d’humanité. Tout le contraire alors de l’esprit véhiculé d’habitude par ses collectes d’argent. Pour ces identitaires européens, un migrant ne doit pas atteindre la côte et est condamné à rester en mer même si il devait se noyer. Alors aux ONG leur venant en aide, ils souhaitent barrer la route. Les empêchant de quitter les ports, mais pas que. Naviguer en mer avec leur propre bateau et aller directement au contact des bateaux de migrants. De la barbarie même si ces identitaires se prennent pour des héros.

Déjà en Sicile en mai dernier, une opération signée Génération identitaire avait pour but d’empêcher les ONG de sortir en mer… La vie d’autrui et particulièrement des plus vulnérables importe peu ces gens. Et si on inversait les rôles et qu’ils se retrouvaient bloqués en pleine mer, qui alors pourrait les sauver ? Et si c’était personne ?

Publicités

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :