Au Maroc, la chaîne télévisée Al Aoula offre un mariage !

Lalla Laarossa repart pour une nouvelle saison

Au Maroc, lorsque l’on veut assister à un mariage, il suffit d’allumer son poste de télévision et de zapper sur la Une, Al Aoula. Lalla Laarossa, soit Madame la Mariée, y est beaucoup. Cette émission, qui en est à sa septième saison pour cette année 2012, fait toujours autant rêver dans les foyers à travers le Royaume. Le concept est simple. Des couples sont en compétition afin de remporter l’organisation de leur mariage à Marrakech, une maison pour débuter la vie à deux et une jolie lune de miel. Les amoureux gagnants sont désignés après avoir passé nombre d’épreuves et échappé aux éliminations ayant lieu chaque vendredi en prime.

Dans Lalla Laarossa, un autre élément vient s’ajouter. Chaque couple est accompagné de la mère de Monsieur. De plus, chacun représente une ville. Autant dire que de Tanger à Laayoune, de Meknès à Agadir en passant par Casablanca, Rabat, Midelt… les téléspectateurs trouvent forcément leurs préférés. Etant donné que l’aventure dure près de sept semaines, la vie se fait en groupe. Les candidats partagent donc une grande maison et la chaîne met en place des épreuves qui ont lieu en semaine et les soirs de prime. Connaître les goûts des conjoints, répondre à des questions les concernant, réaliser des plats à faire goûter pour obtenir des notes… tout est trouvé afin de mettre les uns et les autres dans des situations souvent très drôles. En effet, les hommes ne sont pas toujours si à l’aise que ça en cuisine !

Au cours des précédentes éditions, ce sont des Bouchra et Karim, Fatima et Naim, Kawtar et Redwan, Widad et Yassine, Widad et Soultane ou encore Asmaa et Anouar qui ont remporté le gros lot. Larache, Essaouira, Laayoune, Marrakech, Meknès, Zagora, chaque année a vu une ville différente l’emporter. Qui donc gagnera cette nouvelle saison pour avoir la joie de partager son mariage avec tous les téléspectateurs sur le territoire marocain et au-delà, via satellite ? Parce que oui, la grande fête est diffusée sur Al Aoula ! Youyouyouyou…

Publicités

2 réflexions sur “Au Maroc, la chaîne télévisée Al Aoula offre un mariage !

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s