Donnez vos livres et contribuez à une bibliothèque solidaire au Maroc !

L’Association EMNA, un acronyme pour Entraide Médicale Nord Africaine, se définit sur son compte Twitter comme une « association humanitaire qui oeuvre en faveur des orphelins, malades et personnes âgées abandonnées du Maghreb ». Le blog avait eu l’occasion de rencontrer Nazik Mikali, la présidente de EMNA. Une présidente et une association qui aujourd’hui appellent aux dons d’ouvrages.

Des livres si bien rangés sur vos étagères qu’ils finissent par prendre la poussière ? Ils peuvent venir alimenter un fonds documentaire. Neufs ou en bon état, EMNA collecte ces ouvrages grâce à une liste précise de titres. Cette liste est longue et forcément un de vos bouquins pourra correspondre…

Sur place, le président de l’association ISSAFARNE, partenaire d’EMNA, a donné plus de détails. L’objectif est de remplir le temps des élèves qui sont souvent déscolarisés, en jouant sur deux points : le sport et la lecture. En ce qui concerne ce dernier point, il a été décidé d’équiper les bibliothèques  en rendant l’endroit agréable avec des équipements en étagères, en tables, en livres arabes et français… (des locaux des bibliothèques existent dans presque tous les établissements publics mais sont utilisés le plus souvent comme débarras). 

Afin de consulter cette liste, vous pouvez cliquer sur le lien suivant. N’hésitez pas à l’enregistrer, le partager…  

=> EMNA-BIBLIOTHEQUE-SOLIDAIRE <=

Les coordonnées de l’association sont les suivantes : 

Association EMNA
Nazik MIKALI 
06 29 76 63 81
association.emna.officiel@gmail.com
www.association-emna.com

Evidemment tous les commentaires laissés ici seront transmis afin de faire le lien entre l’association et les donateurs ! 

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s