On s’invite au 3ème Festival « Tislit » d’Aïn Cheggag au Maroc !

L’association locale Asdae Aïn Cheggag s’apprête à organiser une nouvelle fois le festival « Tislit » aux couleurs de la ville. Ses responsables veulent que l’événement puisse marier mythique, artistique mais aussi mystique. Sans oublier l’authenticité. Une occasion pour montrer le caractère authentique de cette région où la simplicité est au goût du jour lorsque viennent raisonner ces chants berbères sortant de la bouche d’hommes et de femmes vêtus des tenues traditionnelles.

Aïn Cheggag se trouve dans une région où la coutume du festival est très présente, comme notamment à Sefrou. En effet, Sefrou possède un festival des cerises attirant une foule de visiteurs. Alors est-ce que ces mêmes visiteurs iront profiter de l’ambiance à Aïn Cheggag ? En tout cas, la fantasia est au programme avec des sorbas, ces troupes de cavaliers représentant différentes régions du royaume marocain. Le ahidous traditionnel ne manquera pas à l’appel ! Les produits culinaires tout comme les objets de l’artisanat local seront aussi de la fête.

Et il y a un aspect qui revient pour cette nouvelle édition du Festival « Tislit » : le mariage collectif amazigh, soit berbère. Un mariage grandeur nature avec de nombreux couples démunis sera organisé. Par ailleurs, la tribu des Ait Ayach compte être au cœur des festivités en venant compter son histoire au cours de tables rondes. Même si tout promet un festival de taille, Lahcen Ammari, directeur du festival, n’oublie pas que l’absence de financement pourrait venir menacer la tenue du festival au cours des prochaines années. Aïn Cheggag réussira peut-être à séduire des sponsors au cours de cette édition 2012. Qui sait ? L’actualité du festival reste disponible sur le site web www.festivalaincheggag.com.

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s